Menu

Le Rugby Féminin en Lomagne recrute

rugby.jpg

La terre qui a vu naître Audrey Forlani, première internationale lomagnole de rugby, a écrit, cette saison, une nouvelle page de son histoire en se lançant dans la création d'une équipe cadettes, qui a joué en championnat de Ligue 1, composée de filles de toute la Lomagne, de Beaumont à Mauvezin et de Lectoure à Gimont.

Des féminines en Lomagne, ce n'est pas une première ; près de dix années durant, l'équipe seniors des Amazones de Beaumont a mené sa petite barque, engagée en troisième division. Faute d'effectif suffisant, l'équipe, lancée sur un coup de bluff par quelques mamans de l'école de rugby, a fini par s'essouffler. 

Quelques années après, en 2017, des irréductibles ont rechaussé avec bonheur les crampons du côté de Saint-Clar, intégrant une toute nouvelle équipe, les RC Elles (Rugby Cœur de Lomagne féminin).

Et cela n'est pas prêt de s’arrêter ! Autour des trois clubs de Beaumont, Mauvezin et Saint-Clar-Tournecoupe, ce sont plus de soixante licenciées qui foulent, chaque semaine, les pelouses des différents stades.

La saison vient de s'achever, une nouvelle se prépare déjà avec toujours une équipe senior en fédérale 2 et une cadette en Ligue Occitanie. Et ces deux équipes recrutent, pour un démarrage fin août.

Que vous soyez débutante ou confirmée, voire très confirmée, les portes sont grandes ouvertes avec un encadrement de qualité autour d'Éric Dalgalarrondo. Il suffit d’être née à partir du 1er janvier 2004. 

Même si le rugby est un sport de contact, ses différentes pratiques sont à la portée de toutes,  dans une ambiance conviviale. Comme on dit,  "venez faire un essai"  et vous serez transformée ! 

Le développement du rugby féminin en Lomagne s'inscrit parfaitement  dans les plans de la FFR  et de la Fédération Mondiale (World Rugby) qui visent, pour 2025, autant de pratiquants que de pratiquantes.

Enfin, pour rester dans le cadre de ce développement, l'École de rugby de Mauvezin qui compte déjà 26 féminines, ainsi que celles de Beaumont, recherchent et accueilleront, dès septembre, des jeunes filles dès l'âge de 5 ans ... et si le succès est là, pourquoi pas rêver d'une équipe minime à 10, 100% filles.

Contacts - Pour Saint-Clar : Christophe au 07 77 87 14 81  - Pour Mauvezin : Jean-Noël au 06 74 83 73 01

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles