Sophie Dardenne, peintre animalier, expose à la médiathèque

DSC04610 (Copier).JPG

Jusqu'à la fin juin

 

Pour la salle Astarac de la  médiathèque, c’est une première d’accueillir un peintre animalier, même si jusqu’à présent des tableaux représentant des animaux étaient parfois présents dans certaines expositions.

Une passion pour les animaux qui se retrouve dans ses dessins

Pour Sophie Dardenne, résidant à Saramon, les animaux ont toujours été sa passion tout comme le dessin, même si elle est totalement autodidacte. Donc pourquoi pas réunir les deux en devenant peintre animalier, un passe-temps pour se faire plaisir avant tout, même si elle opère en toute légalité, ce qui lui permet de céder ses œuvres ! Elle utilise deux techniques, le fusain et le graphite d’un côté, le pastel de l’autre, ce qui lui permet de faire de la couleur comme du noir et blanc. Elle a débuté avec les portraits de ses animaux familiers, ses chiens, ses chevaux , ceux de son amie qui les monte en amazone et dont elle a fait de magnifiques dessins. Et puis elle est passée, à d’autres espèces, toujours de la faune sauvage car elle ne conçoit la vie des animaux qu’en liberté : des petits oiseaux de notre campagne avec de belles couleurs, mais aussi des félins pris dans la savane qu’elle a reproduit à partir de photos qui lui ont été données mais elle ne plagiera jamais  une œuvre existante.

Ses lions sélectionnés pour une expo au Grand Palais

Elle a déjà participé à plusieurs expos de groupe, notamment à Colomiers, mais sa plus grande fierté reste sa sélection avec un magnifique lion réalisé au crayon, pour  l’Expo Art Capital au Grand Palais, à Paris en 2017, une belle ligne sur sa carte de visite artistique. Trente dessins de différents formats sont ainsi exposés jusqu’à la fin juin aux heures d’ouverture de la Médiathèque (mercredi 10 h-12 h et 14 h-18 h, jeudi 9 h-12 h, vendredi et samedi 9 h-13 h). Sophie Dardenne est aussi la nouvelle présidente de l’association « La Ronde des Expos » qui animera les neuf villages entre Arrats et Gimone, allant de Boulaur à Betcave, du 8 au 18 août 2019.

Contact : 06 76 26 30 89 ou [email protected]

 

DSC04612 (Copier).JPG
DSC04612 (Copier).JPG
DSC04620 (Copier).JPG
DSC04620 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles