Menu

Les Petits Chanteurs de Passy dans le Gers

Passy Chanteurs La Madeleine 2019 bis.jpg

Première étape à Lectoure

Créée en 1956 sur le modèle des Petits Chanteurs à la Croix de bois, la manécanterie a pour but de donner aux enfants et aux jeunes une formation musicale, mais aussi spirituelle et humaine, par la pratique du chant choral.

En 2008, la manécanterie s'installe à la paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Passy à Paris, s'ouvrant ainsi aux candidats choristes de tous les établissements scolaires du quartier. Les enfants abordent des œuvres du répertoire religieux du XVIème siècle à nos jours, et également des pièces des répertoires profanes et populaires. Chaque été, une tournée en France ou dans un pays d'Europe permet à des publics d'autres horizons de découvrir les Petits Chanteurs de Passy.

Sous la direction d’Astrid Delaunay, les choristes répètent et travaillent leur voix tout au long de l’année, non seulement en groupe, mais également individuellement lors de cours de technique vocale. Ce travail assidu leur offre alors l'opportunité de se produire régulièrement en chœur ou en soliste lors de cérémonies, concerts et auditions (maisons de retraite, hôpitaux).

En 2019, Ils ont choisi de venir à la rencontre du public, notamment gersois, dans la Lomagne. Ils seront très heureux de se produire à l'occasion des trois concerts qu'ils donneront dans la région :

Eglise Saint Pierre d’Auvillar (82) le vendredi 5 juillet, à 19 h

Cathédrale de Lectoure (32) le dimanche 7 juillet, à 20 h 30

Cathédrale de Condom (32) le mercredi 10 juillet, à 20 h 30

Un avant-goût avant d'aller les écouter en direct, retrouvez-les sur leur chaîne youtube.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles