Menu

"Les Fantastiques" à la Halle aux Grains

les fantastiques (2).jpeg

TerrOpera présente la version française de la comédie musicale "The Fantasticks"

Les 20, 22 et 23 juin 2019, l'association TerrOpera présentera à la Halle aux Grains de Lectoure "Les Fantastiques", la version française de ce bijou des comédies musicales, dans une version nouvelle totalement inédite et créée pour cette occasion.

On en doit la mise en musique et en scène à David Levi, grand chef d’orchestre international à l’origine de l’association TerrOpera en 2012, et Doug Fitch, artiste plasticien américain et réalisateur aux multiples facettes.

Le 3 mai 1960, la première représentation de "The Fantasticks" était donnée au Sullivan Street Playhouse de New York, où la pièce est restée à l’affiche pendant 41 ans. Cette comédie musicale, composée par Harvey Schmidt sur des paroles de Tom Jones, est basée sur la comédie "Les Romanesques" d'Edmond Rostand, et puise son inspiration tant dans le musical que la commedia dell'arte. Pourtant, à part le très célèbre air “Try to Remember", elle est encore bien trop peu connue du public français.

Synopsis :                            

Mathieu et Louise, jeunes et idéalistes, vivent côte à côte dans deux maisons différentes. Séparés par un mur construit par leurs mères (toujours en train de se quereller), ils ont la stricte interdiction de se voir. Et forcément, les deux jeunes tombent éperdument amoureux l'un de l'autre.

Le plan méticuleux de leurs mères, en réalité de très bonnes copines, aura fonctionné ! Car c’est bien connu, les enfants font toujours le contraire de ce que veulent les parents. Il suffisait de feinter l’animosité…

Mais de leur côté, la question demeure : comment faire tomber le mur ?

Eh bien, avec l'aide du bandit El Gallo, en organisant un faux rapt ! En combattant le bandit et en le vainquant, Mathieu devient ainsi un héros capable de réconcilier les deux familles. L'enlèvement réussit, le mur tombé, les deux familles se réunissent au clair de lune. Mais à la lumière du jour, dans la banalité de leur vie quotidienne, les tensions montent et tandis que leurs mères reconstruisent le mur, les jeunes se séparent.

Alors que Mathieu part à l’aventure avec des compagnons douteux, Louise débute une histoire avec le mystérieux El Gallo. Chacun sera forcé de grandir plus vite qu’il ne l’aurait souhaité. Peut-être pour leur plus grand bien…

Casting :

El Gallo - Juan Carlos Echeverry ; Louise - Megan Bonsard ; Mathieu - Rémi Palazy ; Madame Bellamy, la mère de Louise - Barbara Scaff ; Madame Myrtille, la mère de Mathieu - Isabelle Ferron ; Henri, un comédien -  Frédéric Strouck ; Mortimer, l'homme qui meurt - Jean-Marie Rollin ; La Muette - Veronika Hyks

Billetterie : http://www.gascogne-lomagne.com/lesfantastiques

Photos DR

les fantastiques.jpeg
Affiche Fastastiques.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles