Menu

Découvrez Le Faire à cheval d'Occitanie dans Carnets de campagne

Faire à cheval.jpg

Pour les journées des jardins à Auch, samedi 8 et dimanche 9 juin, vous avez pu admirer des démonstrations de travaux en traction animale et profiter de balades en calèche avec le Faire à cheval d'Occitanie.

Cette association, basée à Beaupuy, prône des valeurs écologiques et de développement durable : remplacer le moteur à explosion par le «moteur cheval» est non seulement une opportunité pour favoriser la vie et le lien social, mais est une solution viable pour la protection et la sauvegarde de l'environnement et financièrement attrayante. Les membres de l'association sont à disposition dans la Gascogne toulousaine pour répondre aux besoins communaux et privés.

Elle promeut le travail des chevaux tout en réinsérant les personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA)

Ainsi la commune de Razengues est sans doute la première commune gersoise à utiliser le cheval attelé pour ses travaux communaux puisque l'équipe communale a fait confiance à l'association pour faucher le bord des routes.

Vous pourrez encore mieux la connaître car Mike Pau, le meneur en chef du Faire à Cheval d’Occitanie, a été interviewé par Philippe Bertrand et il a présenté, à cette occasion, les activités de l'association.

Dans Carnets de Campagne, le vendredi 14 juin, à 12 h 30, sur France Inter

Pour en savoir encore plus, allez sur la page Facebook de l'association 
 

Mike Faire à cheval Facebook.jpg
Photo Facebook de l'association
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles