Menu

Le Gers à la radio sur France Inter

Radio France.jpg

Si vous ne la connaissez pas, découvrez l'émission Carnets de campagne

Carnets de campagne sur France Inter est une émission créée en septembre 2006, elle se veut d'abord un écho du monde rural en donnant la parole à ceux qui l'animent et le font vivre, en relayant « les initiatives locales dans l'univers culturel, social et dans l'économie solidaire».

Diffusée entre 12 h 30 et 12 h 45, elle est animée par Philippe Bertrand ; elle consacre ses rendez-vous aux solutions d'avenir et à toutes les questions de vie, de consommation, de formation, de santé, de production, de culture ou d'habitat.

Les Carnets de campagne sont à écouter du lundi au vendredi avant le Jeu des 1000 euros de Nicolas Stoufflet, que Philippe Bertrand introduit souvent en s'intéressant au territoire où se déroule le jeu.

Depuis quinze jours, il donne la parole aux associations du Sud Ouest puisqu'il était dans les Pyrénées-Atlantiques du 27 au 31 mai. La semaine dernière, quatre jours ont été passés dans les Hautes-Pyrénées, à partir du 4 juin.

Or, vendredi dernier, le 7 juin, l'animateur a annoncé pour conclure son émission qu'il serait «la semaine prochaine, dans le Gers, terre de festivals, mais aussi terre d'initiatives, vous comprendrez pourquoi .. » a-t-il dit.

Prêtez donc l'oreille à son émission du 10 au 14 juin, branchez-vous, pour Auch, sur la fréquence 96.8 ou 87.9, tout dépend où vous vous trouvez.

De toutes façons, si vous manquez ces diffusions, vous pouvez toujours les écouter en replay sur le site de France Inter.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles