Menu

Le salon incontournable pour les amateurs

Eauze salon2019.jpg

mais aussi pour tous ceux qui admirent les beaux objets

Les collectionneurs avertis sont toujours fidèles au rendez-vous du Salon des Antiquaires d'Éauze. La 49ème édition s'est ouverte hier matin par le discours d'inauguration de la Présidente, Carole Rolando. Une équipe d'organisation très rodée puisque la présidente est la même depuis 14 ans, et que Claudine Pablo s'occupe de la préparation de cette manifestation depuis bien plus longtemps, environ trente ans.

Donc le premier jour du salon, tout est en place pour que les visiteurs du plus prestigieux salon du Gers soient accueillis dans les meilleures conditions. Cette année, la tradition aura été respectée.

Ce sont exactement 32 exposants qui ont installé leurs stands dans le hall d'exposition d'Éauze, avec un large éventail de mobiliers anciens, XVIIIe, XIXe et XXe siècles, bijoux, argenterie, porcelaines, faïences et bibelots, objets de charme, de curiosités, linge, tableaux ou encore de tapis, livres anciens.

Dans une ambiance mêlant tradition et raffinement, le public, fidèle au rendez-vous au fil des ans, pourra céder à un coup de cœur ou dénicher la perle rare patiemment recherchée. Un expert, présent sur place, peut être sollicité pour garantir l'authenticité de la pièce convoitée.

Cette exposition est labellisée par le Syndicat National du Commerce de l'Antiquité, de l'Occasion et des Galeries d'Art (SNCAO).

Les visiteurs habituels ou occasionnels peuvent se restaurer sur place - restauration légère et espace bar avec café et viennoiseries sont disponibles.

Il est prévu un accès pour chargement des objets ou des meubles les plus volumineux.

Prix d'entrée : 5 € - Horaires de 10 h à 19 h, sauf le dimanche fermeture avancée à 18 h.

Pour tous renseignements, contacter le 06 80 58 42 28 ou pendant le salon au 05.62.09.74.54

Ne pas oublier que, si on est amateur d'art, on peut être aussi attiré vers la Place de l'Égllise qui propose, depuis le samedi 25 mai, la traditionnelle Foire aux Armagnacs et Produits Régionaux. Entrée gratuite avec dégustation et vente.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles