De la boue, des montées, des descentes et seulement 10 % de route pour ce nouveau tracé de la course du Moulin des Templiers de Marestaing. L'équipe de Nathalie Sanvicente avait bien travaillé pour les 124 coureurs qui ont fait le déplacement dans l'Est du département du Gers.
Les quatre dernières montées, inédites pour tous ceux qui avaient l'habitude de courir ici, ont cassé un peu les ardeurs de certains, mais chacun reconnaissait, une fois arrivé, que le circuit valait le coup d'être parcouru.
Sur le tracé court, Laurent Guy du Team 12 termine premier, lui qui a fait deuxième en 2017, à 5' de ses poursuivants Benjamin Descamps un junior et Pascal Lebault des Coudous de la Save. C'était plus serré chez les filles entre Sophie Pétrus, Gabrielle Bergeret et Patricia Padilla, toutes des environs de Marestaing.
Sur la course phare de 13 km, seul Simon Durand du Club Simon aurait pu perturber le classique "Bastellica Gate" mais il laisse Lucas en seconde place derrière Rudi alors qu'il était devant. Il prend donc tout naturellement la troisième place au scratch.
Ludivine Broise des Coudous de la Save emporte la course chez les filles devant Véronique Sémézies de Condom Running et Coralie Deyries, venue ici tester sa cheville avant une autre aventure.
Comme à l'habitude, après la remise des prix, l'apéritif était offert avec des légumes frais et autres spécialités du coin et chacun aura pu discuter de sa courses et des prochaines échéances.
Texte et photo avec l'aimable autorisation de Philippe Fourment.
Les résultats plus en détails sur le site de Sports 32.