La deuxième tranche des importants travaux concernant les espaces publics de Barbotan-les-Thermes est achevée pour ce qui concerne la partie place, et se poursuit en termes d’extension des places de stationnement.
À ce sujet, le maire, Jean-Michel Augré s’est exprimé :
« Non seulement l’image donnée est dynamique, mais elle plaît beaucoup aux curistes. Nous allons instaurer des arrêts de dix minutes et des places PMR dans l’avenue des Thermes, ainsi que la mise en place d’une zone bleue dans la rue de San Pey de Riou Caou. À l’arrière de la Maison du tourisme, les travaux pour le nouveau parking ont débuté et ce dernier aura 100 places de stationnement. Un deuxième parking est créé à l’entrée de l’avenue des Thermes et il aura 25 places. Notre station thermale se rénove et s’agrémente pour toujours mieux accueillir les curistes et la population locale. »
L’ensemble de cette opération de rénovation de Barbotan-les-Thermes avoisine les 2,1 millions d’euros, dont 30 % restera à la charge de la commune. Ce sont donc 1.500.000 euros qui auront été apportés par l’Europe, l’État (majoritairement), le Conseil régional et le Conseil départemental.