Menu

Le FCM chute à Cologne !

12439049_1096867813687047_1985748276682649797_n.jpg

L'équipe 2 se distingue

Seniors 1 : À Cologne face à leur dauphin, les Mirandais vont malheureusement perdre leur première place. Pourtant leur prestation aura été au niveau de leur ambition, notamment en première période au cours de laquelle ils domineront les débats mais ne parviendront pas, malgré plusieurs situations favorables, à désorganiser le bloc adverse qui ne laissera aucune faille et qui s'appuiera sur un très bon gardien. Après la pause atteinte sur le score de 0 à 0, le FCM maintient sa pression et les locaux restent dangereux sur des contres. La première équipe qui fera une erreur, prendra une option pour la victoire. Ce sont les Mirandais qui vont la commettre, cette erreur ! Sur une mauvaise communication entre le gardien et le défenseur axial sur un ballon assez anodin, l'attaquant local passe entre les deux joueurs mirandais et ouvre le score. Les Mirandais prennent un peu plus de risques et, sur une légère faute, l'arbitre offre un coup franc à Cologne qui, d'une frappe imparable, double la mise. Sur l'engagement, les Mirandais réduisent la marque mais l'arbitre ne valide pas le but au motif qu'il y avait au moment du coup d'envoi des joueurs locaux dans le rond central ! Mirande continue à garder la main sur le ballon, rate des occasions d'égaliser et manquera même un penalty en fin de match.  À noter qu'au coup de sifflet final, les joueurs de Cologne feront une haie d'honneur aux Mirandais qui recevront en plus les applaudissements nourris des supporters de Cologne. Ils sont trois équipes en deux points pour deux places pour la montée ! Tout se jouera dimanche 26 mai !

Seniors 2 :  Ils accueillaient Auterive qui possède en ses rangs de très bons joueurs de ballon. Les visiteurs seront les premiers à se mettre en route et ouvriront le score. Après une période de flottement, les Mirandais se reprennent et mènent de beaux mouvements qui leur permettront d'égaliser par Youisfi, puis de prendre l'avantage par Centeno Aaron (deux fois) et son frère Trévor pour un score de 4 à 1 à la pause. Au retour des vestiaires, les Mirandais jouent trop facile et les visiteurs se lancent dans une course poursuite qui les voit marquer trois buts et revenir à 4 partout. Les Mirandais arrivent à se reprendre en fin de match et à se montrer dangereux. Ils obtiennent un penalty que Centeno Aaron met au fond des filets, donnant ainsi la victoire à son équipe sur le score de 5 à 4. Cette victoire permet au FCM de se hisser à la première place de la poule.

Féminines : Face au leader invaincu Laymont, les Mirandaises vont jouer sans doute le plus abouti des matchs de leur saison. Bien en place, ne s'échappant pas sur les duels et proposant des mouvements offensifs bien construits, elles vont faire douter les visiteuses tout au long de la première période. La pause est atteinte sur le score de 3 à 2 en faveur de Laymont, mais les occasions les plus nombreuses et dangereuses sont à l'actif des Mirandaises. Après la pause, les visiteuses haussent le rythme de la rencontre sous l'impulsion de joueuses de grande qualité, les Mirandaises souffrent physiquement et la fatigue allant crescendo, encaissant trois buts supplémentaires pour une défaite 6 à 2 dont elles n'ont pas à rougir.

U15 : Pour l'avant dernier match de championnat, ils recevaient l'ESA. 4ème rencontre entre ces deux équipes, les trois premières ayant été remportées par les visiteurs. Les Mirandais avec une équipe affaiblie par de nombreuses absences et qui incorporent 3 U13, vont faire une première mi-temps intéressante, même si dans l'ensemble la possession du ballon est pour les visiteurs. Toutefois, ils encaissen,t à dix minutes de la pause, un but assez chanceux pour l'adversaire. Après la pause, la domination des visiteurs est plus marquée, les Mirandais contre le vent n'arrivent plus à se dégager et l'ESA marque à trois reprises pour une victoire 4 à 0. Les Mirandais devront faire preuve d'un peu plus de caractère et de solidarité lors du dernier match et surtout lors de la finale de la Coupe du Gers.

U11 : L'équipe 1 s'étant qualifiée dans les seize meilleurs équipes du département disputait à Auch la finale à seize équipes du Challenge U11. Les jeunes Mirandais vont réaliser un très beau parcours et avec trois victoires, un nul et une défaite terminent deuxième ex-aequo; Départagés par l'épreuve des jongles, ils seront définitivement classés à la troisième place.

U8-9 : À Auch, le samedi matin les trois équipes de U8-9 ont eu des résultats dans l'ensemble satisfaisant même si les prestations auraient pû être meilleures. L'équipe 1 remporte deux victoires et subit deux défaites mais a présenté un jeu collectif de très bonne facture. L'équipe 2 est invaincue avec trois victoires et un nul et a fait preuve de beaucoup de caractère. L'équipe 3 avec une victoire et trois défaites est en retrait par rapport à ses prestations antérieures et a eu un jeu trop désordonné.

Week-end prochain : Le vendredi soir, à 21 h, les féminines seront à Monferran-Savès pour leur dernier match, les U15 recevront à 20 h 30 Nord Lomagne ; le samedi, les U6-7 et U8-9 seront à Vic-Fezensac pour 9 h 30 dans le cadre de la Journée Nationale des Débutants ; les U13 équipe 1 recevront à 14 h 30 ; enfin, le dimanche, les équipes seniors en termineront avec, pour l'équipe Réserve, la réception de Lectoure 2 à 13 heures et, pour l'équipe 1, le match pour la montée à 15 h contre le troisième Lectoure, prétendant aussi à la montée. 

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles