Poursuite des travaux à l'église

DSCF7012.JPG

Moins suivis par le public de curieux qui assistaient à la descente des cloches, mercredi dernier, les travaux ont repris, ce lundi matin, à l'église de Plaisance.

L'évacuation du bâti porteur des cloches et du plancher sur lequel il reposait, avait eu lieu jeudi, lundi, en descendant d'un étage, c'est le plancher situé au niveau du sommet de la tour d'accès qui était évacué à son tour.

La grande grue était encore sollicitée pour mettre en place une benne qui, en toute sécurité pour les intervenants, permettait cette évacuation.

Plus tard, le même mode opératoire reviendra avec, en premier lieu, la mise en place d'un solide plancher au premier niveau, puis d'un second plus solide encore, un étage plus haut, et enfin du bâti porteur des trois cloches.

D'évidence, il faudra quelques semaines pour réaliser ces opérations avant qu'elles ne retrouvent leur altitude, quand enfin elles seront en place il restera encore à re-tricoter ce qu'il à fallu détricoter pour les évacuer, reconstituer les pierres entaillées pour le passage, remettre des abat-sons efficaces, pour leur usage et en protection d'intempéries.

En attendant les trois cloches, déposées à l'intérieur de l'église, sont visitées par de nombreux curieux lors des offices ou des animations culturelles.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles