Menu

Rencontre départementale UNSS Danse & Mémoire

Danse & mémoire.PNG

Le programme détaillé

Depuis plusieurs années, l'UNSS du Gers et l'Adda 32 mettent en place des projets autour de la danse, que ce soit pour les élèves ou pour les professeurs.

En 2019, ces deux associations ont souhaité donner une orientation particulière à la journée de rencontre départementale des AS danse, autour de la thématique « Danse et mémoire ». Ce choix entre en résonance avec le centenaire de la Première Guerre mondiale et fait écho à l'exposition Le sport, héritage inattendu de la grande guerre qui a circulé cette année dans de nombreux établissements scolaires du second degré.

Le 22 mai, cette journée UNSS Danse et Mémoire débutera par des ateliers de pratique chorégraphique- en lien avec les thèmes de la mémoire et de la guerre - proposés aux élèves des associations sportives danse de collèges et lycées gersois.

Elle se clôturera au Dôme de Gascogne, à Auch, avec deux rendez-vous gratuits et ouverts au public :

• 17 h : conférence de Michel Merckel autour de l’exposition Le sport, héritage inattendu de la grande guerre, proposée en partenariat avec le Comité gersois de la mémoire des anciens combattants, la Société des Membres de la Légion d’Honneur et l'ONAC 32.
• 18 h : spectacle "Danse et mémoire" avec :
> Les compositions chorégraphiques des AS danse, 
> Le spectacle de la compagnie Résodanse (Auch) La guerre, cette jolie carte postale :  ce spectacle, réalisé par Sonia Baro et interprété par une quinzaine de jeunes danseurs, est une pièce chorégraphique autour des deux guerres mondiales.

Renseignements : dansetheatre.adda32@gers.fr

Vous pouvez consulter notre article sur la prestation des élèves du Lycée Alain-Fournier de Mirande : CLIC ICI.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles