Menu

Le prix Dumont attribué.

Prix Dumont JL Tovar J Cabarat E Castera N Castera H Alvado G Courtes (1) [1280x768].JPG

Les femmes du Gers dans la Résistance.

La Société Archéologique et Historique du Gers a décerné, comme chaque année, le prix Dumont à un ouvrage dont le thème s'inscrit dans l'histoire, l'archéologie ou l'histoire de l'art dans le Gers. Pour 2019, le comité départemental de l'Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance, l'ANACR, a été récompensé pour son document Les femmes du Gers dans la Résistance.

Hervé Alvado a dépeint, en quelques mots, l'ouvrage lauréat du prix Dumont. Cette plaquette retrace le parcours de nombreuses femmes entrées dans la Résistance malgré les risques encourus.

Edgar Castéra, président de l'ANACR 32, remercia la Société archéologique pour la reconnaissance du travail méticuleux de recherches du collectif qui a rédigé cet ouvrage. Il a tenu à préciser qu'il ne s'agit pas d'un travail exhaustif, le rôle de certaines femmes étant resté dans l'ombre.

Le président de la Société archéologique, Georges Courtes, a remis le diplôme et le chèque de récompense qui accompagnent le prix Dumont.

Photo principale : JL. Tovar, J. Cabaret, E. Castera, N. Castera, H. Alvado, G. Courtes.

ANACR Les femmes du Gers dans la Résistance.jpg
Les femmes du Gers dans la Résistance.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles