Menu

HBCL : résultats des équipes lisloises

54354000_2511848405556133_3698990487181459456_n (2).jpg

Les Lislois conservent leur invincibilité

Excellence Occitanie

À domicile : HBCL 31 St Girons 30 (18-17)

L'équipe: L. Grand - T. Verove (Goals) - N. Bocher 3 - F. Brazzalotto 4 - G. Campo 2 - J. Fernandez 2 - L. Heureude 6 - V. Ortiz 1 - K. Papon - M. Radelet 1 - P. Savoldelli 9 - T. Simonato 3.

C'est avec sérieux que les deux équipes ont abordé cette rencontre car, au delà du résultat qui ne changerait rien aux positons établies, c'est la préparation aux barrages qui était la priorité. Des deux côtés, le jeu était axé sur la récupération pour exploiter les montées rapides. À ce jeu, ce sont les locaux qui dominaient pour se retrouver avec une avance confortable de 4 buts au bout de 10 mn (9-5). On pouvait s'attendre à un match facile mais c'était oublier que les Ariégeois n'étaient pas second par hasard. À la pause, rien n'était fait. À la reprise, les deux équipes continuaient sur le même rythme, jouant tous les coups à fond. Mais la fatigue arrivant, ce jeu à risque provoquait des pertes de balles aussitôt mis à profit par chacune des équipes. Et quand à 4 mn 30 de la fin, les Lislois menaient 31-27, le public pensait s'acheminer vers une fin de match tranquille. Seulement, deux décisions un peu sévères permettaient à Saint-Girons de recoller à un but et même de pouvoir arracher le match nul sur penalty, mais dans le face à face avec Louis, le buteur ariégeois vit son tir s'écraser sur la barre à la grande joie des Lislois qui conservent leur invincibilité dans ce championnat à 18 matchs. Les coaches lislois Cédric Lisle et Thomas Carrière n'étaient pas inquiets par cette baisse de rythme en fin de match car la charge de travail à été programmée pour arriver au top pour les barrages dans 15 jours.

Quand au titre honorifique de meilleur buteur du championnat, il revient au joueur lislois de Merenvielle, Pierre Savoldelli avec 135 buts.

Prochain rendez-vous le 25 mai pour les barrages aller à Albi et retour à la Halle des Sports le 1 juin.

Seniors Garçons 2: HBCL 30 Beauzelle 42

Match difficile contre le leader mais très encourageant pour l'avenir grâce à une incorporation réussie de quatre joueurs des -18.

Photo / Pierre Savoldelli Meilleur buteur du championnat (HBCL)

Pierre Savoldelli.jpg
Photot DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles