Les soins supports qui auront lieu à Cologne, Mauvezin et St-Clar

soins supports.PNG

La convention de partenariat de soutien aux structures de l’animation de la vie sociale, signée entre la MSA Midi-Pyrénées Sud et le centre social ARCOLAN est reconduite sur l’année 2019 sur la thématique de la prévention santé. Sont déjà proposés, depuis septembre 2018, dans les locaux d’ARCOLAN, des séances de gym adaptées aux personnes atteintes de cancer en cours de traitement ou en rémission. En réponse aux besoins qui ont émergés lors des actions de 2018, nous mettons en place des soins supports gratuits, animés par des professionnelles : Isabelle Saint Leu, psychologue clinicienne (groupes de discussion) ; Sandra Desweemer, sophrologue et Marlène Bigard, éducatrice sportive APA.

Ces rencontres auront lieu sur Cologne en juin, Mauvezin en septembre, et Saint-Clar en novembre.

Les rencontres sur Cologne auront lieu le mercredi 5 juin, le mercredi 12 juin et le vendredi 21 juin de 9 h 30 à 11 h 30. 15 personnes maximum par ateliers.

Pour tous renseignements et inscription, contactez le Centre Social au 05.62.05.13.61ou accueil.centresocial.arcolan@gmail.com

Tous ces partenaires : CPAM du Gers, la CAF du Gers, la communauté de communes Bastides de Lomagne, le Conseil Départemental du Gers, le réseau ASALEE, les mairies, l’Espace de Vie Sociale de Saint-Clar, les habitants... se sont impliqués dans ce projet.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles