Menu

"Les Jeux d'Auch", le plaisir de jouer pour les 7-15 ans

LOGO.JPG

La 23ème édition, ce samedi 11 mai

Elle se déroulera, dès 15 h 30, au stade du Moulias et plus particulièrement  sur le terrain Jeff Aucourt et à la piscine. Une manifestation organisée par l’Office municipal des sports qui s’adresse aux 7-15 ans lesquels formeront quatre catégories d’équipes (1) chacune d’elles composée de trois enfants et d’un adulte. Les équipes devront se présenter aux douze ateliers (2) pour recueillir des points et cela en moins de deux à trois minutes car vu le nombre de participants espérés (50 équipes et 200 participants), ça va se bousculer au portillon.

« Pour cette édition, révèle le président de l’OMS, Henri Bergeret, nous aurons une pensée toute particulière pour Michel Dubourdieu, fondateur des Jeux d’Auch, passionné de la langue française et de ses jeux de mots. Le prix Michel Dubourdieu récompensera l’équipe qui trouvera un nom original et amusant avec les mots Jeux et/ou Auch ». Et des récompenses il y en aura bien d’autres puisque tous les participants auront des cadeaux en plus de leur classement.

Un goûter sera offert  à chacune des équipes avant d’attaquer le parcours des ateliers et aussi à la fin de l’après-midi.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site www.omsauch.wixsite.com/omsauch  par mail oms@oms.auch.fr,  par téléphone au 05 62 61 25 02 ou lors de votre arrivée sur le stade.

(1) 4 catégories d’équipes
Catégorie 1 « Pitchouns » : 1 adulte + 3 enfants nés en 2012. Catégorie 2 : 1 adulte + 3 enfants nés entre 2004 et 2008. Catégorie 3 : 1 adulte + 3 enfants nés entre 2008 et 2011. Catégorie 4 : 1 adulte + 3 enfants nés entre 2004 et 2012.
(2) Les clubs partenaires
Cercle des nageurs auscitains, Auch basket club, USEP 32 en collaboration avec l’Athlétic club auscitain, Cercle pongiste auscitain, Carto 32, Ausci Thaï, ASPTT hockey, Pilotariak auscitain, l’Echiquier auscitain, Quilles au maillet, Rugby club auscitain, Service des sports de la ville d’Auch.
P1550301.JPG
Henri Bergeret, Monique Marrot et Angélique Urizzi ont présenté en conférence de presse les Jeux d'Auch.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles