Première cérémonie officielle devant le nouveau parvis

Valence 8 mai DSCF0032.jpg

La cérémonie du 74ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 a réuni de très nombreux Valenciens de tous les âges, ce mercredi 8 mai, devant le monuments aux morts.

Un 8 Mai empreint d’émotion devant le nouveau parvis du monument aux morts. Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, avait pris la tête de la cérémonie avec à ses côté Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut-Tauzia, Philippe Martin, président du conseil départemental, Pierre Larroche, le président des Anciens combattants, des représentants de la gendarmerie, une forte délégation des sapeurs-pompiers conduite par l’adjudant Julien Boison, des élus, ainsi que des Valenciens dont de nombreux enfants.

Marie-Thérèse Broca-Lannaud a fait la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

Les enfants du village ont ensuite déposé des fleurs aux côtés des gerbes des Anciens combattants, de la municipalité et de celle du conseil général.

La partie musicale (chant des partisans, la Marseillaise et la sonnerie aux morts) de la commémoration était assurée par l'harmonie du Réveil Valencien.

A l'issue de cette émouvante cérémonie, tous se sont retrouvés à l’espace culturel de la Cavéa pour le vin d'honneur offert par la municipalité.

Valence 8 mai DSCF0041.jpg
Valence 8 mai DSCF0041.jpg
Valence 8 mai DSCF0035.jpg
Valence 8 mai DSCF0035.jpg
Valence 8 mai DSCF0037.jpg
Valence 8 mai DSCF0037.jpg
Valence 8 mai DSCF0033.jpg
Valence 8 mai DSCF0033.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles