Menu

AG de la Cavéa : La ville aura son festival "Valence ton Slam"

P1550176.JPG

Photo : Thomas Ledieu, trésorier, Jean-Pierre Puyal, président, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire.

La CAVEA, (Club d’Animation Valencien et d’Expressions Artistiques) a tenu son assemblée générale, le jeudi 2 mai, en début de soirée. C’est dans l’espace culturel que le président, Jean-Pierre Puyal, a accueilli le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, des conseillers municipaux ainsi qu’une quinzaine d’adhérents.

Dans son rapport moral, Jean-Pierre Puyal évoqua les différentes activités produites en 2018 par la CAVEA : huit expositions (1) suivies par quelques 1 600 personnes  et trois spectacles avec des artistes de notoriété (2).

Projets 2019

Pour la saison 2019-2020 sont prévus sept expositions (3) et trois spectacles dont « le grand projet 2019 », le festival « Valence ton Slam ». Il se déroulera le week-end du 21 et 22 septembre (CLIC ICI pour la présentation du projet). Suivront ensuite en décembre un spectacle autour de Brassens et un autre début 2020 qui reste à définir.

Du côté des finances, le trésorier, Thomas Ledieu, détailla les différents postes de recettes et dépenses dont le bilan dégage un solde positif.

(1) Ont participé aux expositions neuf artistes locaux, les lycéens de Condom sur la Grande guerre, trois artistes des départements voisins et deux artistes étrangers.

(2) Spectacles 2018 : Alex Lekouid, le 26 octobre (show  Nougaro), Robert Gourp, le 7 décembre (Souvenirs assassins), Sylvain Fergot, le 19 janvier, l’enfant du pays sur scène.

(3) Expositions  2019

15 au 25 mai : Empreintes du temps (À Lascau, école primaire ; 60 ans de los Valencianos). 6 au 29 juin : Les Gersois dans la Grande Guerre (Lycée Bossuet de Condom). 1 juin au 14 septembre : Migration des couleurs (expo semi permanente en lien avec le musée des Beaux-Arts de Mirande). 4 au juillet : Focus Nature (Jean-Claude Bayze, photos ; atelier terre et feu, céramiques). 1 au 31 août : Formes et mouvement (Michel Facon, sculpteur ; Jennifer Apaloo, plasticienne). 21 septembre au 27 octobre : Dialogues (Perrinne Dupin, photos ; Eric Delpech, peintre). 7 au 29 novembre : Ecrin Emeraude (Pierrette Ricaud, peintre ; la Baïse en photo, FEP Beaucaire).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles