Menu

Anne Etchegoyen et le Chœur des Voix Basques en concert

D8A9410-215x215.jpg

Vendredi 24 mai,  à partir de 20 h 30,  pour la première fois,  Anne Etchegoyen se produira en la cathédrale Saint-Luperc, avec sa formation.

Après avoir été disque d’or, vendu près de 80.000 disques, dépassé les deux millions de vues du clip Hegoak avec Les Voix Basques et parcouru 800 km à pied de Saint-Palais à Saint-Jacques de Compostelle, Anne Etchegoyen   présentera aux Élusates  son album « Compostelle, du Pays Basque à Saint-Jacques ».

Anne Etchegoyen a lancé son disque au mois de  février 2017 à l’Olympia devant une salle comble et a, depuis, sillonné les routes, en se produisant notamment à Pampelune, Biarritz, Pessac, Bilbao, Pau, Bordeaux, Montpellier, à nouveau Paris (à l’Alhambra), …

Cet album  est  resté plusieurs semaines, deuxième  des ventes en Musique du Monde.

Dans ce nouvel album, Anne y livre « son chemin », sa quête spirituelle en musique. On retrouve des sonorités basques traditionnelles avec les txalaparta d’Aitor Beltran et Ander Barasate, le txistu, ttun ttun et xilbote de Xabier Vezga Elizalde, les txanbella d’Alain Selva et Jean-Baptiste, les voix pures du Chœur d’enfants de l’Ikastola de Pampelune Paz de Ziganda, les voix chaudes du Chœur d’hommes Biotz Alai d’Algorta à Getxo, ou encore la plume et la voix si spécifique de Patxi Garat pour un duo, mêlées à une base de guitares folk, et parfois flamenco.

Forte de ses origines, Anne Etchegoyen privilégie l’ouverture et la mixité culturelle.

Elle  guide habilement le public par sa voix unique, tour à tour douce et puissante, dans son univers où se côtoient ses origines basques, ses influences latines et sa récente inspiration puisée sur les Chemins de Saint-Jacques. Une invitation au voyage et à l’ouverture dans un univers bien à elle.

Anne Etchegoyen sera accompagnée pour l’occasion de ses guitaristes Jérôme Levatois et Antonio Jimenez, ainsi que du nouveau Chœur des Voix Basques composé de choristes professionnels.

Depuis 2013, Anne Etchegoyen a à son actif de nombreuses scènes prestigieuses, des concerts joués pour la plupart à guichets fermés : l’esplanade du Guggenheim et le théâtre Arriaga à Bilbao, le Kursaal et le théâtre Victoria Eugenia à Saint-Sébastien, la Cathédrale de Dax, l’église St-Germain des Prés à Paris, le Casino de Paris, l’Olympia, l’église monolithe de St-Emilion, et des tournées régulières en Argentine…

Anne Etchegoyen est en train de terminer son prochain album qui sortira chez Decca/Universal d’ici quelques mois et qui aura pour thème, la femme.

Pour les informations complémentaires et les réservations  s’adresser à la médiathèque d’Eauze  au 05 62 08 46 20, ou culture@mairie-eauze.fr , ainsi que sur les points de vente habituels :

 www.anne-etchegoyen.com,

Fnac, Carrefour,Géant, Magasins U, Intermarché :www.fnac.com, www.carrefour.fr www.francebillet.com,

Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc

www.ticketmaster.fr

892 390 100 (0.34 euros  TTC/min)

Prix : 20 € (hors frais de location).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles