Menu

La médiathèque s'ouvre sur le Mékong

MICHEL HAMON

Deux événements, la semaine prochaine

Au mois de Mai, la médiathèque a choisi de mettre en avant le beau travail de l'association "Les enfants du Mékong", Prix des Droits de l'homme de la République française et impliquée sur le terrain auprès des enfants depuis 60 ans.

Deux événements ponctueront cette initiative :

Jeudi 9 mai, à 20 h 30, au cinéma de l'Astarac avec la diffusion du film documentaire "Grandir" (55 mn).

Sur les rives du Mékong, là où l’accès à l’instruction est un combat quotidien, six enfants d’âges différents rêvent d’un avenir meilleur. Comme un puzzle, les parcours de Prin, Muy Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une formidable aventure : celle de GRANDIR.

Ce film a été réalisé pour célébrer les soixante ans de l'Association "Les enfants du Mékong". Les enfants dès 8-9 ans peuvent venir. Le film est en v.o. sous-titrée, mais facile à suivre.

Vendredi 10 mai, à 18 h, rendez-vous à la médiathèque pour y rencontrer le photographe Pascal Podlaziewiez. Il expose plusieurs des ses clichés d'enfants, pris en Asie du Sud-est. Il nous parlera de son expérience de photo-reporter, notamment pour la réalisation de l'ouvrage "J'aime mon école", témoignages d'enfants du Vietnam, de Birmanie, du Cambodge et de Thaïlande.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles