Menu

Basket-Ball :VCGB, la der en NM2, Auch en quart de finale de NM3

P1520575.JPG

BASKET-BALL

Nationale 2 masculins

Valence sur Baïse (Salle Jacques Baurens). Valence-Condom (14ème, 30 pts, 5 V, 20 D)-Marmande (10ème, 35 pts, 10 V, 15 D). Arbitres : Adrien Sohier et Laura LLavador. Horaire : Samedi 27 avril à 20 heures. Match aller : Marmande-VCGB, 73 à 71.

Valence-Condom : Patey, Maggesi, Hoarau, Trépout, Dufau, M’Bala, Radjouki, Fabo, Seremet, Pehoua.

Beyssac-Beaupuy-Marmande : Chéry, Hane, Dembélé, Danigo, Pontens, Menville, Boulefaa, Couzigou.

Le rideau sur ce championnat de nationale 2, ce samedi soir, où sans doute le VCGB refera l’histoire de la saison avec de nombreux « si … » qui ne seront que des regrets sur des rencontres perdues, parfois sur des scores très étriqués. Mais le résultat est là avec une équipe de Valence-Condom terminant dernière et qui jouera en nationale 3, alors que les Auscitains accèdent à la nationale 2. Et le derby Auch-Valence-Condom n’aura donc pas lieu la saison prochaine.

Samedi soir, les Gersois reçoivent Beyssac-Beaupuy-Marmande qui a validé samedi dernier son maintien en réalisant une grosse performance en venant à bout du second de poule, Pays des Olonnes sur le score de 78 à 77. Du coup, il n’y aura pas d’enjeu pour cette rencontre entre le VCGB et le BBM, si ce n’est celui de finir la saison par une victoire. Il est certain, espérons-le, que les Gersois qui ont beaucoup à se faire pardonner, voudront quand même laisser une image positive à leurs supporters.

Et demain se tournera une autre page avec en perspective un retour immédiat en nationale 2.

Nationale 3 masculins

Les Auscitains continuent leur aventure en nationale 3 en disputant les playoffs qui ouvrent la porte au titre de champion de France. Samedi à 20 heures, ils joueront le quart de finale aller à La Pontoise-Saint-Just-Rambert. Les banlieusards de Saint-Étienne ont effectué une très belle saison en ne concédant que deux défaites. Invaincus à domicile, ils réalisent un parcours exemplaire en laissant derrière eux des grosses cylindrées comme Panazol, Roanne, Orléans et le CSP Limoges.

Les Gersois s’attendent donc à trouver du lourd en opposition. Ils essaieront de réaliser l’exploit ou à défaut limiter l’écart en vue du match retour qui sera décisif pour aller en demi-finale.

Auch Basket Club organise la phase finale des U18 masculins

Depuis plusieurs années, l'ABC dépose sa candidature auprès de la FFBB pour organiser des compétitions de jeunes à Mathalin. 

Après la coupe de France U17 Féminines l'an passé, la FFBB a confié au club auscitain l'organisation des phases finales du championnat de France U18 Masculins Elite Groupe B. Les amoureux de la balle orange pourront apprécier le travail de formation réalisée dans d'autres régions. 

Les dirigeants de l'ABC s'affairent depuis plusieurs semaines pour organiser cet évènement. Ils espèrent la venue de nombreux supporters pour encourager les équipes qualifiées : Stade Marseillais, Roanne Chorale et l'US Le Chesnay Poissy Versailles 78.

Le programme

Samedi 20 h : Stade marseillais-Chorale de Roanne. Dimanche 10 h 30 : Poissy-Versailles-perdant premier match. Dimanche 15 h 30 : vainqueur premier match-Poissy-Versailles. Entrée gratuite, buvette, animations.

LIGUE OCCITANIE

Régionale 2 féminines

Demi-finale accession aller, dimanche à 15 h 30 : Vic-Fezensac - Nord-Est Toulousain.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles