Menu

Ce lundi de Pâques, c'est la fête du basket gersois

20180331010749yn0w.JPG

Au programme, les finales féminines et masculines du trophée Georges Estève et le trophée Michel Commères

C'est la grande fête du basket départemental où plus d'un millier de supporters est attendu.

Les finales féminines et masculines du Trophée Georges Estève (ex-Coupe du Gers) se dérouleront dans les arènes de Valence, ce lundi 22 avril. Une compétition couperet qui suscite de belles empoignades entre les divers clubs gersois évoluant en championnat départemental et régional. Mais c’est aussi l’occasion, lors de cet ultime rendez-vous, de participer à la fête du basket gersois où la horde de supporters des équipes finalistes, (plus de 1.500 personnes sont attendues), fera exploser les décibels dans une ambiance colorée, sans oublier le grand show préparé par l'équipe de Paul Schicklin.

Finale des masculins

Elle se jouera, à 17 heures, et opposera Jegun (Division 2 région) à Castéra-Verduzan (Prénationale région). Le demi-finaliste de l’an dernier, Jegun abordera la rencontre avec un bonus de 7 points face au finaliste malheureux de la saison dernière, Castéra-Verduzan. Les Castérois, deux fois vainqueurs du trophée, voudront faire respecter leur hiérarchie, ce qui n’est pas acquis d’avance face à des Jegunois qui réalisent un bon parcours en R2. Ce derby entre voisins s’annonce d’ores et déjà indécis et sans doute plutôt chaud.

Finale des féminines

Vic-Fezensac et Éauze en découdront à partir de 20 h 30. Une rencontre entre deux formations qui se connaissent très bien, celles-ci évoluant en Régionale 2. En championnat, ce sont les Vicoises qui se sont imposées aux matchs aller et retour. Seulement voilà, un match de coupe a une toute autre configuration dans un contexte bien différent. Les réservistes Éluzates voudront le prouver en déjouant les pronostics face à des Vicoises données favorites.

Finales du Trophée Michel Commères à partir de 14 heures

Cette compétition s’adresse aux poussins et poussines qui durant la saison ont participé à deux phases qualificatives pour être évalués sur un parcours technique, sur leur adresse aux tirs, passes et dribles et sur leur vitesse. Sur les quelques 250 poussins et poussines, les 8 meilleurs se retrouvent en finale ce lundi 22 avril, à Valence-sur-Baïse.

Les qualifiés :

Chez les garçons : Noa Laporte (AS Montaltaise), Nino Dussert (SA Jégun), Robin Busquet (Auch BC), Emmanuel Clet (A Castéra R), Ugo et Téo Ceccarello (AL Gondrin), Antoine Dulong (ES Gimont), Léo Vignon (ES Romévienne).

Chez les filles : Laure Toussaint (Auch BC), Candice Garcia (BC L'Islois), Lilou Leglise et Douaé Allabou (B Elusa C), Xélina Pacot et Kiara Martin-Comere (ES Gimont), Chloë Dal Pos Ghirardo (AS Montaltaise), Kloé Schlicklin (Valence-Condom GB).

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles