Menu

L'OMS fêtera ses 40 ans, les 7 et 8 septembre

LA TRIBUNE.JPG

L’office municipal des sports d’Auch (OMS), sous la présidence d’Henri Bergeret, a tenu son assemblée générale ordinaire le vendredi 19 avril en début de soirée dans la salle du Mouzon. L’occasion pour le président de dérouler les divers évènements sportifs de l’année 2018.

Olympiad’Auch, une manifestation qui a été créée en 2016, est une réalisation entre le CDOS 32 et l’OMS lesquels ont proposé en 2018, trois soirées sportives, cross Fit et tir à l’arc le 5 février, tennis de table, laser run et hockey sur gazon le 19 mars et rugby, football, sports traditionnels le 9 avril.

Triathlon Auch Cœur de Gascogne qui a eu lieu le 6 mai 2018, a connu quelques péripéties notamment en créant un nouveau parcours avec une arrivée à l’hippodrome. Cycl’Auch présenta 40 participants et le triathlon enregistra 160 concurrents. Le prochain triathlon se courra le 6 octobre 2019 avec une arrivée au hall du Mouzon. L’OMS lance un appel aux bénévoles.

Les Jeux d’Auch ont vu l’annulation de la 1ère édition de l’ascension de l’escalier monumental et connu une baisse de fréquentation avec 17 équipes et 68 participants. Pour 2019, retour au stade du Moulias le 11 mai avec douze ateliers présents et l’ascension monumentale le 21 septembre 2019 avec l’appui de l’association « «Sur les pas de d'Artagnan».

La foire du sport et de la culture qui s’est déroulée au complexe sportif du Moulias a eu lieu les 8 et 9 septembre. Cette manifestation a connu un véritable succès populaire avec 7.000 visiteurs et une centaine de stands. Pour 2019, cet évènement aura lieu à la Plaine d’Endoumingue les 7 et 8 septembre 2019. Ce sera la 40ème édition que l’OMS compte fêter dignement.

Auch fête ses champions et compte tenu de la centaine de propositions de récompensés par les clubs, il a été décidé de mettre en valeur seulement les champions régionaux. Pour 2019, cette manifestation sera couplée en janvier 2020 avec les vœux de l’OMS.

Après la lecture et avoir détaillé les divers rapports financiers énoncés par Josette Potenza, l’assemblée générale se conclura par une intervention de Laetitia Pachoud, vice-présidente de la FFR en charge de la cohésion sociale. Laquelle en tant que responsable de l’association « Colosse aux pieds d’argile » en Occitanie a développé ce fléau tabou qu’est la pédophilie dans les milieux sportifs.  Il s’agit, selon Laetitia Pachoud, de protéger en priorité les enfants en informant les licenciés et les parents. Elle recommande fortement aux clubs de rejoindre l’association afin de profiter de ses services car ajoute-t-elle « ce sont 130.000 enfants qui sont concernés ».

P1540651.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles