Menu

Marathon photo : Juste pour le plaisir

P1540625.JPG

Pour participer au traditionnel  « Déclic-Marathon photo numérique » il est impératif pour les photographes amateurs et professionnels de s’inscrire avant le 11 mai (http://www.imaj32.fr/declic.php).

Cette neuvième édition se déroulera sur le territoire du Grand Auch Cœur de Gascogne  durant toute la journée du samedi 25 mai avec, comme à l’accoutumée, quatre thèmes donnés qui sont gardés secrets jusqu’au jour J. « Il y aura des nouveautés », assure d’un ton énigmatique l’organisateur Ian Grandjean de l’association IMAJ’/BIJ. De ce côté-là, nous pouvons lui faire confiance.

Quant au déroulement de l’épreuve celle-ci propose quatre  thèmes, (deux en matinée à partir de 10 h,  et deux à partir de 14 h), sachant que le retour des candidats est prévu vers 18 heures. Lesquels présenteront chacun deux clichés qui seront projetés dans la soirée. Le 29 mai, un jury de professionnels et d’amateurs se réunira pour sélectionner les trois meilleures photographies. La remise des prix aura lieu le 5 juin au Cri’Art.

LES PRIX
Un jury de professionnels et d'amateurs récompenseront le meilleur cliché de chaque thème avec un tirage de la photo (taille 30x40cm) encadré, ainsi que : 
•  Les ateliers photos proposés par des professionnels (Club ISO,...)
•  Des places pour les spectacles du Festival de cirque actuel proposé par CIRCa
Le jury sélectionnera également deux autres photographies par thème, ainsi que les gagnants pour le thème facultatif et le prix Sernesi, afin de constituer une exposition itinérante de quatorze clichés. 
Le point de départ sera l'Espace expo du BIJ au mois de juin, à l'Office de Tourisme en juillet, et puis elle parcourra le département pendant un an. 
L'ensemble des photos issues de ce concours seront présentées sur le site web d'Imaj'.
Le jury sera réuni le mercredi 29 mai. 
Les quatorze meilleurs clichés et les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix le 05 juin, à 18 heures, à la salle du Cri'Art.
P1540625.JPG
Ian Grandjean, organisateur du "Déclic-Marathon photographique" présente l'affiche de la neuvième édition.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles