Menu

Vigipirate : Flaran, interdit aux groupes de randonneurs

007.jpg

Le trait est un peu rude ; mais qui aime bien, châtie bien ! Notre région est riche en sentiers de randonnée et nombreux sont les adeptes de la marche. Et lorsque la région est attractive par ses sites patrimoniaux, sa gastronomie et son accueil, alors il y a là une véritable manne pour l’industrie touristique.

Ils étaient donc deux randonneurs venus en repérage dans la région pour organiser par la suite des séjours accompagnés de marcheurs. Ils sont repartis enchantés.

Nous aurions pu craindre que la mésaventure connue à l’abbaye de Flaran ne nous fasse perdre plusieurs centaines de randonneurs et une belle clientèle pour la Ferme de Flaran et les sites alentours. Un déjeuner à Terre Blanche était prévu pour nos deux touristes, ainsi que la découverte de Marciac. Nous croyons qu’il n’en sera rien, mais le temps presse !

‘’Un seul regret pour les randonneurs privés de la visite de l’abbaye, du fait de l’interdiction de sacs à dos. Une petite pièce fermée pourrait permettre aux nombreux randonneurs de profiter de cette visite. La personne à l’accueil, qui ne fait qu’appliquer les consignes, nous a confirmé l’interdiction‘’ ont-ils écrit dans le billet rédigé lors de leur départ.

Il faut souhaiter que les responsables de ce site, sans enfreindre le plan Vigipirate, prennent les dispositions nécessaires pour permettre à tous les visiteurs d’avoir accès au prestigieux monument cistercien.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles