Menu
Fleurons de Lomagne

Pirouette Circaouette, un rendez vous qui sent le printemps et les vacances

Je brasse de l'air ©Julien Joubert (5).jpg

avec des spectacles dédiés aux jeunes et à partager en famille

Pareillement aux  précédentes années, la 8ème édition 2019 déroule un programme riche et abondant pour les jeunes et leur famille, mais propose en plus, une foule de nouveautés.
Marc Fouilland explique que, au fil des ans, les compagnies ont adapté le contenu et la durée des spectacles à l'âge de leur public. Exemple «  Tout d'abord » 25 minutes.
Ainsi, du 11 au 25 avril, ce « temps fort qui n'est pas un festival » insiste Laure Baqué, va entamer le rendez-vous du printemps avec un spectacle pour les tout petits «  Tout d'abord » de la Cie Manie : les enfants assis tout autour du jongleur, danseur et acrobate, Vincent Regnard, inventent avec lui un langage propice à toutes les transformations ( de 1 à 6 ans - Dim 14 avril 11 h et 16 h 25 , CIRC)
Scolaires jeu avril 11 : 9 h 30, 11 h, 15 h 45 et ven 12 avril : 9 h 30, 11 h).


Le même dimanche 14 avril, à 15 h et 17 h, c'est PLOCK !  de la Cie Grensgeval, spectacle plein de couleurs, attention aux éclaboussures de la peinture artistique (une combinaison obligatoire est prévue) tout en mouvements de Jakob Lohmann !
(chapiteau CIRCa, dès 4 ans , Scolaires lundi 15 à 10 h et 14 h 30, mardi à 10 h et 14 h 30)

La Cie Alamourak, cirque et théâtre d'objets, en caravane ( nouveau)  présentera  le mardi 16 avril à 19h, à l'école de Preignan , poursuivra  son spectacle Urbis et Orbis mer 17 avril, 14h30, 17h, 19h au CIRC et jeu 18 avril  19h quartier du Garros.Scolaires mar 16 avril/ 9h, 11h, 15h, mer 17 avril/10h30, jeu 18 avril, 10 h 30, 13 h 30, 15 h 30, dès 5 ans ;
Grâce à une imagination sans limite, Urbis et Orbis, derniers occupants de notre planète, vont se lancer dans un périple loufoque et intergalactique à partir de leur roulotte transformée en fusée.

Quel plaisir pour les petits de voir patauger dans la « Gadoue » un jongleur maladroit qui tombe, se relève, tombe à nouveau pour finir couvert de boue, on aimerait bien en faire autant !  Une prestation de la Cie des Délices.
Dimanche 21 avril 15h , dès 5ans.Scolaires  ven 19 avril 10h et 14h30.

Du cirque encore avec La Contrebande  et ses acrobates pour « Willy Wolf » cascadeur au destin  tragique ; les artistes explorent l'étroite frontière entre l'exploit et l'absurdité de se mettre en danger.
Mer 24 dim 21 avril/  17h Dôme, dès 8 ans. Scolaires jeu 18 avril / 14 h 30.

Avec « In Perhappiness », en s'appuyant sur les techniques de cirque des portés acrobatiques et de la corde lisse, les trois artistes de Kitsch Kong, André R.Sznelwar, Renata do Val et Laura Terrancle expriment les paradoxes de la dictature du bonheur dans une ambiance éblouissante.
Mer 24 avril / 19 h/ Dôme/ dès 8 ans,

« Je brasse de l'air », il ne s'agit plus de cirque mais d'un théâtre de l'illusoire dans lequel Magali Rousseau invite le public dans son atelier et se met en scène avec des mécanismes poétiques qu'elle crée depuis dix ans : objets insolites véritables bestiaire d'animaux fantastiques en acier,en bois, en laiton et à plumes, aux ailes fines et longues... finesse et délicatesse
Mer 24 avril 10 h 30, 14 h 30,17 h
Jeu 25 avril 10 h 30, 14 h 30 et 17 h
CIRC, dès 6 ans.

Parallèlement aux spectacles sont prévus : 
Des ateliers : baptême de l'air circassien, baby cirque, initiation au cirque, stages de fabrication des machines .
Des scènes ouvertes de cirque avec l'option cirque du lycée du Garros et les écoles du cirque du Gers.

Et si on jouait au CIRC :
Impromptu théâtral avec l'option théâtre du lycée Pardailhan, Chasse (aux œufs) au cirque, espace jeux, la Ludothèque déménage au CIRC,
Et aussi un coin lecture en partenariat avec la Bibliothèque du Grand Auch Cœur de Gascogne, une fresque réalisée  par les spectateurs à partir du spectacle Plock,en partenariat avec l'Inspection Académique, une exposition photographique, des jeux à construire, des parcours à traverser au cœur  du Circ et bien sûr la restauration avec de belles surprise culinaires à La Cant'auch ! 
Bref, la promesse des vacances bien remplies pour nos petits, leurs parents  mais aussi et surtout ...pour leurs papys et mamies.

 

 

Plock! ©Bart Grietens (8).jpg
Plock, acrobatie et danse
Gadoue ©TomNeal.jpg
Gadoue, Nathan Ismaël jongle dans la fange
Urbis & Orbis ©Basile Narcy  (1).jpg
Urbis & Orbis dans l'espace ...en caravane
Willy Wolf©Olivier Bonnet  (2).jpg
"Willy Wolf" autoproclamé "champion du monde de plongeon", Cie La Contrebande
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles