L’école de musique était de sortie

IMG_5386.JPG

Samedi après-midi, au hall de la Maison du tourisme, les élèves de l’école de musique se sont produits devant une salle comble, pour l'audition de Printemps.

L’audition a débuté par la classe d’éveil et les élèves de première année de formation musicale, suivie par la classe de piano, puis l’ensemble violons, piano et clarinette.

La classe de clarinettes a pris le relais, précédant la classe de batterie et la classe de guitare. Le final a été assuré  dynamiquement par l’orchestre "Cadet".

 Thierry Pavan, président de l’association, a profité de l’occasion pour rappeler brièvement le fonctionnement de la musique cazaubonnaise avec son école, sa lyre et sa banda :

« Le nouveau directeur de l’école de musique, Damien Saint-Marc, est salarié de la Lyre Cazaubonnaise et non de la mairie. Parmi les nouveautés, deux  professeurs supplémentaires en piano et chorale sont arrivés. Damien et Manon ont pris en charge la partie solfège, formation musicale et éveil. L’école compte 72 élèves répartis de la façon suivante : 1 flûte, 9 clarinettes, 9 sax, 9 trompettes, 1 alto pichote, 4 trombones, 7 guitares, 6 percus, 5 violons, 4 chorale, 9 pianos. De gros efforts sont à mener pour renforcer la classe de chorale.»

Il est prévu des  interventions en milieu scolaire à la maternelle et au  primaire. Elles sont en cours de validation par Manon, ainsi que des interventions au centre de loisirs par Damien et Manon pour sensibiliser les enfants à la culture musicale grâce à des ateliers. Cette activité a lieu à l’école de musique de manière bénévole et volontaire de la part des deux professeurs qui cherchent à développer le nombre d’élèves.

Cette année, à l’école de musique, il y a eu la mise en place de deux orchestres qui sont  l’harmonie des cadets avec les plus petits, pour commencer à les mettre en situation et Las Murguitas avec les élèves les plus confirmés et les jeunes de la Lyre. Des prestations en extérieur seront programmées à Barbotan afin de les habituer à jouer en public. L’objectif de cette action est évidemment la banda Las Murgas.

Samedi 22 juin, au château de  Moutiques, aura lieu l’audition de fin d’année.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles