Menu

Des engagements fermes ont été donnés sur la RN 124

Rencontre avec Edouard Philippe.JPG

Suite à la rencontre entre le Député Jean-René Cazeneuve et Edouard Philippe

Comme annoncé lors de sa venue dans le Gers, le 22 mars dernier, le Premier Ministre a reçu le député Jean-René Cazeneuve. À cette occasion, le dossier de la RN124 a été évoqué. Le Premier Ministre a confirmé l’urgence de ce projet, conscient de son caractère indispensable au désenclavement du département et à son développement économique. « Ce projet initié depuis plus de 30 ans n’a que trop duré. Il est temps d’accélérer ce chantier »

L’achèvement de la mise en deux fois deux voies fait ainsi partie des projets prioritaires du plan de désenclavement routier contenu dans la Loi d’Orientation des Mobilités, qui consacre notamment 1 milliard d’euros à l’accélération du désenclavement routier des villes moyennes et des territoires ruraux. 

Il a, par ailleurs, précisé le calendrier des travaux, avec l’achèvement du contournement de Gimont en 2021 et le démarrage du dernier tronçon, Gimont - L’Isle-Jourdain, dans la foulée. A ce titre, le Premier Ministre a annoncé une nouvelle tranche de financement de 18 millions d’euros sur le contournement de Gimont pour 2019.

Le député Cazeneuve salue l’engagement ferme du Premier Ministre sur ce dossier et restera attentif au respect du calendrier et des financements.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles