Basket-ball : Valence-Condom, c'est à la vie ou à la mort

Lionel Trépout.jpg

Le VCGB doit s'imposer impérativement face au Val d'Albret pour garder un espoir de maintien ; en cas de défaite, c'est la descente assurée.

Valence sur Baïse (Salle Jacques Baurens). VALENCE-CONDOM (14ème, 27 pts, 5 V, 17 D)-VAL D’ALBRET (12ème, 29 pts, 7 V, 15 D). Arbitres : Pierre Darbo et Eddy Simard. Horaire : Vendredi 5 avril, à 20 h 30. Match aller : VAB-VCGB : 106 à 95.

Valence-Condom : Patey, Maggesi, Hoarau, Trépout, Dufau, M’Bala, Radjouki, Fabo, Seremet, Pehoua.

Val d’Albret Varao, Constant, Nasri, Diouf, Bonnelalbay, Desbarats, Petrovic, Camara.

L’étau se resserre autour de Valence-Condom Gers Basket en cette fin de saison où il ne lui reste plus que quatre rencontres à jouer pour sauver sa peau en nationale 2. L’horizon est donc sombre avec une place de dernier de la poule mais il est possible d’entrevoir une éclaircie. En effet, le VCGB va recevoir trois fois (Val d’Albret, Gardonne, Marmande) pour un seul déplacement chez le second de la poule, Pays des Olonnes.

L’entraîneur, Thomas Baurens, est clair sur les futures échéances : « Nous connaissons le cahier des charges qui nous oblige à gagner nos trois matchs à domicile pour continuer à espérer. Ce sera face à des formations à notre portée si nous faisons référence à notre dernier match à domicile contre Garonne ».

Valence-Condom présentera son effectif au complet pour contrer une formation du Val d’Albret où évoluent entre autre les anciens joueurs du VCGB, Yohan Desbarats et Samir Nasri. Les Lot-et-Garonnais qui ont connu quelques turbulences durant cette saison avec, entre autre, le départ de l’entraîneur, Grégory Elorza, ont eux aussi pratiquement le couteau sous la gorge pour assurer leur maintien.

L’enjeu est primordial pour les deux équipes avec d’un côté le VCGB qui doit absolument gagner pour garder l’espoir de continuer en N2 car, en cas de défaite, c’est la N3 assurée. Le VAB est un peu mieux loti car concluant sa saison par trois matchs à domicile.

Valence-Condom tient son destin en main mais attend plus que jamais le soutien de ses nombreux supporters ce vendredi 5 avril, à 20 h 30, au arènes de Valence.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles