Menu

Création d’une résidence seniors.

Valence Mapa-min.jpg

Ceux qui passent sur la place, ne sont pas sans remarquer les travaux qui occupent la maison mitoyenne au restaurant La table d’Emma. Il s’agit de la création d’une résidence de Standing pour seniors La maison Thomasine.

L’actualité télévisée consacre de nombreuses émissions aux seniors. L’âge étant là, la maison qu’ils habitent souvent depuis des décennies, désertée par des deuils, par les enfants partis travailler ailleurs, s’avère trop importante pour son entretien. De plus, souvent seule, la personne vit dans un anonymat quasi complet.

La réalisation qui est le fait de Laurent Granier, kinésithérapeute à Valence-sur-Baïse, se propose d’offrir un nouveau Chez soi aux personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou faiblement dépendantes, une formule à mi-chemin entre le domicile et l’entrée en structure médicalisée.

Cette structure à taille humaine, sera constituée de huit appartements allant de 33 à 55 mètres carrés : six appartements T2 et deux appartements T3 pouvant très bien accueillir des couples. Quatre d’entre eux seront totalement adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Parmi les équipements, signalons un ascenseur qui dessert les deux étages de la résidence ; des logements entièrement meublés, équipés et climatisés ; une cuisine dans chaque appartement (plaques vitro, frigo, four et lave-vaisselle) ; un lave-linge et un sèche-linge dans la buanderie commune ; un salon-salle à manger commun avec écran de télévision ; à l’entrée, une porte sécurisée avec pass magnétiques et un visiophone à l’entrée de chaque appartement. Le Journal du Gers reviendra dans un prochain article pour évoquer les services disponibles pour les résidents et des tarifs qui seront appliqués.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles