Menu

Les Minimes EGM en Groupama Élite 

claire dauge

Encore un week-end chargé, ce prochain samedi pour les Petits Bleus de la RSM, puisque  toutes les équipes seront sur le pont. Cela devient une habitude cette saison. 

Suites aux dernières Portes Ouvertes et surtout aux interventions scolaires, l'effectif, comme ces quatre dernières années, devraient avoisiner la centaine avec au moins 1/4 de féminines. S'il y a crise dans le monde ovale, ce n'est pas en terme d'effectifs mais plutôt au niveau du bénévolat.

Samedi 6 avril donc, les moins de 6 ans se rendront à Fleurance pour une grande après-midi de rugby éducatif avec les locaux, Lectoure  et Auch et un encadrement du CD32 dont Marion Germier, la réfèrente rugby féminin du Gers.

Dans le même temps, les moins de 8 et moins de 10 ans seront à la journée finale du Challenge Galau, à Saverdun où ils espèrent croiser la route du Stade Toulousain. Ce tournoi est un des plus importants en taille de France, tellement qu'il se joue sur trois sites. À Saverdun,  il y aura 28 clubs du 09, du 32 et du 31 et un peu plus 1.000 jeunes rugbymen. 

Les moins de 12 ans (benjamins) seront à Auch pour aussi un tournoi final, le Challenge Bendichou qui se déroulera sur toute la journée. Avec 48 équipes et près de 700 jeunes du 65, 32 et 31 dont encore le Stade Toulousain et Tarbes. 

Quant aux minimes U14, les Ligues C (composés essentiellement de premières années) devraient normalement aller en trophée Groupama, à l'URBR.

Pour conclure, l'équipe phare actuelle, les  EGM U14 débuteront la 3ème phase de championnat Ligue A1,  avec la 1ère des 3 journées, à Cahors contre les locaux et le TUC. Ces jeunes, pour la plupart sélectionnés en équipe du Gers, ont gravi depuis septembre tous les échelons du Trophée Groupama. Jusqu'a mi-mai, ils vont ferrailler avec les neuf meilleures équipes de Midi-Pyrénées (hors les 6 clubs  pro).

Enfin, les cadettes qui en ont terminé de leur championnat de Ligue par une belle 15ème place (sur 30) seront au repos, ce week-end, en attendant le début du Challenge Occitanie.

Un programme chargé, comme chaque week-end d'ailleurs, pour les troupes bleues de notre école de Rugby et de leurs amis gimontois. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles