L'Échiquier de l'Armagnac, club d'échecs d'Auch, a organisé, ce dimanche 24 mars, la 4ème édition du tournoi Gilbert Rouède avec un nombre record de 63 participants, pour certains venus de loin, à l'image du vainqueur, Emmanuel Viers, licencié au club de Limoges.
Le club d'Auch était le plus représenté avec la participation notable de 23 des 34 enfants licenciés et le club de Plaisance-du-Touch s'est lui aussi distingué avec 11 participants.
On notera la belle performance de Abigaël Biémouret du club d'Auch qui, a seulement 7 ans, a devancé 21 participants avec ses trois victoires sur sept parties ! Elle a été bien entendue récompensée, tout comme Simon Berdah, du club d'Auch lui aussi qui finit meilleur poussin et en milieu de tableau.
Le bureau du club remercie chaleureusement les nombreux parents qui ont apporté leur aide pour l'organisation, les repas et la buvette. La mairie d'Auch pour l'octroi de la salle des Cordeliers et l'arbitre Jean-Christophe Carpentier ont eux aussi contribué au succès de ce tournoi.
Un autre évènement majeur se profile, en ce week-end de fin mars, avec la fin du championnat de Nationale III qui pourrait marquer la montée en Nationale II de l'équipe 1. Leader au classement, les huit joueurs qui composent cette équipe, vont devoir remporter une des deux rencontres de ce week-end pour gagner le droit d'évoluer la saison prochaine en Nationale II et ainsi entrer dans les 106 meilleurs clubs français.