Excellence Occitanie
A Pins-Justaret : Pins-Justaret 29 HBCL 31 (16-14)
Les craintes des entraîneurs étaient bien légitimes, confortés par les absences de joueurs clefs, N. Bocher, T. Verdié et K. Papon. De plus, l'interdiction d'utiliser la résine dans cette salle faisait déjouer le top buteur du championnat P. Savoldelli qui, en première mi-temps, rendait une copie vierge. Pourtant la défense locale n'était pas imperméable, mais trop d'échecs dans leurs tirs ne permettaient pas aux Lislois de prendre l'avantage. Il a fallu attendre la 42ème minute pour que les Gersois passent, enfin devant, grâce a une défense resserrée et un Louis Grand, sûr dans ses interventions. Jusqu'au terme et devant un public bruyant, les équipes se rendaient buts pour buts. Ce n'est que dans les deux dernières minutes, grâce à Pierre qui trouvait au bon moment le chemin des filets et à Loïc avec un troisième penalty que les Lislois arrachaient cette victoire importante. Toujours invaincus et pratiquement assurés de jouer les barrages, réservés aux deux premiers, les Savistes joueront vendredi à Aucamville, oû une victoire leur assurerait à trois journées de la fin, la première place.
L'équipe: L. Grand (10. arrêts) - T. Verove (1) (goals) - F. Brazzalotto 5 - G. Campo 3 - L. Ferrandis 4 - L. Heureude 8 - V. Ortiz 1 - M. Radelet 2 - P. Savoldelli 1 - T. Simonato 4 - N. Villemur.
Prérégionale Masculins
À Auch : Auch 29 HBCL 41.
Une solidarité retrouvée a permis aux protégés d'Alain Pierre-Émile de remporter une victoire significative et indiscutable dans le derby gersois. Cette victoire relance l'équipe dans un championnat très serré où quatre équipes, séparées par deux points, jouent la première place.
-18 M Occitanie
Équipe 1: Bagnères 25 HBCL 31
Équipe 2: Pays de Trie 20 HBCL 34
-15 M Occitanie
HBCL 25 Castanet 22
-15 F: Rieux-Volvestre 30 E.Lombez-Ij 15
Championnat 32/65
-13 F 32/65: Plaisance du Gers 12 HBCL 10
-13 M 32/65: Masseube 13 HBCL 18