Ils avaient évoqué, lors de la réunion citoyenne du 12 mars, à Duran, le projet de construction d’une cabane Gilets Jaunes sur la zone désaffectée au rond-point des Justes, c’est devenu une réalité, ce samedi 23 mars. Les Gilets Jaunes en sont très fiers et la dénomment symboliquement « Maison citoyenne » ouverte à tout le monde où pourront se tenir des échanges pacifiques.
Un des porte-paroles des Gilets Jaunes gersois tient à communiquer expressément et solennellement sur la réunion citoyenne qui a eu lieu au Mouzon, à Auch, le 8 février et qui avait réuni 800 personnes : « Cette soirée a été censurée sur la liste du Grand débat national pour le motif de la présence de données personnelles dont celles relatives à Mr Cazeneuve qui vota le 17 décembre contre la taxation des GAFA, une donnée qui est sur le site de l’assemblée nationale, tout comme ses avoirs dans le cadre de la Haute autorité de la transparence publique. On a donc privé 800 personnes d’expression citoyenne sur des motifs fallacieux ».
Quant à la mobilisation de ce samedi 23 mars, celle-ci est à mettre à l’actif des 300 motards qui ont circulé dans la ville d’Auch avec deux rassemblements, l’un place de la Libération et l’autre au rond-point des Justes.