Salle pleine pour le 4ème défilé de "Mode in Simorre "Faudra-t-il agrandir la salle des fêtes pour accueillir le prochain défilé Mode in Simorre ?"
C’est la question que se posaient Dominic Goddard et Cécile Monnet, de l'association PALACES (Producteurs, Artisans, Libéraux, Artistes, Commerçants, Entrepreneurs de Simorre) qui, aidés d’un grand nombre de bénévoles, se réjouissaient du succès chaque année renouvelé du défilé organisé ce dimanche 17 mars. Après des mois de préparation des costumes par la dizaine de couturières, mais aussi des créateurs amateurs, et une magnifique décoration de la salle réalisée par la dynamique équipe avec la collaboration d’artistes locaux.
Une bonne cinquantaine de mannequins du cru, de 4 à 77 ans « Non, 80 ! » rectifiait fièrement la doyenne des mannequins, défilaient, sous la baguette bienveillante et les gais commentaires d’Emmanuel Blancafort. Et le public de s’enflammer des mains et de rire à chaque déambulation des tenues les plus variées.
Pendant une bonne partie de la matinée jusqu’avant le début du défilé, le premier étage de la salle servant de coulisses était le haut lieu du maquillage et des coiffures des mannequins.
La manifestation, c’est aussi près de 160 repas préparés par Séverine, la cheffe du BAO - Bouche à Oreille Simorrain - et servis le midi, par les bénévoles, dans l’ambiance enjouée qu’on imagine.
C’est aussi le succès du vide-dressing tenu par Caroline et Emmanuelle, heureuses d’avoir fait de belles affaires. La fête se terminait par un apéritif bien mérité, juste après le tirage de la tombola, par Dominic Goddard, le président de PALACES, qui en profitait pour remercier bien chaleureusement tous les commerçants ayant offert un lot, ainsi que tous les acteurs de ce beau défilé qu’on peut considérer comme un des plus réussis du département.
Rendez-vous en 2020 pour la 5ème édition.
Toutes les photos d'illustration avec l'aimable autorisation de David Aubert.