Le FCM déterminé

MICHEL HAMON

Sénior 1 : En déplacement à Manciet, prétendant à la montée, le FCM va préserver son avenir en réalisant le match nul 0 à 0. Dès l'entame de la première mi-temps le ton est donné par les locaux qui  démarrent "pied au plancher" et trouvent le poteau ! Le FCM est obligé d'élever le rythme et les équipes se rendent coup pour coup avec une légère domination du FCM dans la construction des attaques, mais le dernier geste manque de précision. Après la pause atteinte sur le score de 0 à 0, la physionomie du match ne change pas, la rencontre est hachée car l'arbitre qui veut garder la main sur le match ne laisse rien passer et s'en suit de nombreux coup francs qui ne donnent rien, les défenses prenant le pas sur les attaques. Les derniers minutes voient les locaux exercer un dernier pressing que les mirandais bien regroupés et très solidaires parviennent à gérer. Le match nul final reflète bien la physionomie de la rencontre qui est restée cadenassée et physique.

Séniors 2 : En lever de rideau les mirandais offrent d'entré de jeu un but aux locaux puis prennent le jeu à leur compte en exerçant une domination constante et en se créant de très nombreuses occasions malheureusement mal terminées. Avant la pause les mirandais encaissent un 2ème but casquette. Après la pause, le FCM continue à poser le jeu et à présenter de jolis mouvements d'attaque et vont être logiquement récompensés par 2 beaux buts (KOITA et CENTENO Aaron). Les locaux se montrent dangereux en fin de match mais aucune des deux équipes ne parviendra à marquer le but de la victoire. Match nul 2 à 2 mais le FCM, par excès de précipitation dans le dernier geste n'a pas été payé de sa domination notamment en première période.

U17 : Après plusieurs journées difficiles, les jeunes mirandais se sont bien repris devant l'AJA et s'imposent sur le score de 6 à 2.

U15 : A Fleurance face à Nord Lomagne, les mirandais incomplets vont être complètement dépassés par une belle équipe avec un jeu collectif de premier plan et qui possède un attaquant au dessus du lot tant physiquement que techniquement. Le score de 5 à 0 la pause aurait pû être plus lourd sans les arrêts du gardien du FCM. Après la pause les mirandais vont profiter que les locaux font tourner leur joueurs pour se montrer plus pressants, réaliser des mouvements plus collectifs  et se créer plusieurs occasions sans toutefois trouver le cadre. En fin de match les locaux rejouent avec leur onze d'origine et en profitent pour marquer 2 buts supplémentaires.

U13 : Pour la deuxième journée des phases de qualification pour le Festival U13 et la Coupe du Gers, les 2 équipes mirandaises, bien qu' handicapées par de nombreuses blessures, vont réaliser de belles performances. L'équipe 1 en battant le leader et en remportant la seconde rencontre par forfait, se hisse à la première place ex aequo. L'équipe II s'incline in extremis 2 à 1 et remporte une belle victoire 3 à 2.

U11 : l'Equipe 1 à Mirande, elle aussi perturbée par de nombreuses absences, s'incline 2 à 1 face au leader et remporte son 2ème match sur le score de 4 à 0. L'équipe 2 par manque d'effectif et de véhicule d'accompagnement a été obligée de déclarer forfait.

U8-9 : A Preignan, les trois équipes mirandaises ont parfaitement tiré leur épingle du jeu : l'équipe 1 obtient 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite; l'équipe 2 : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites et l'équipe 3 : 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite; soit 4 défaites pour 15 rencontres !

Week-end prochain : Vendredi à 21h les Féminine seront à Cologne; le samedi les Seniors 1 se rendent à 19h à Estang face au RBA; les U15 se déplacent à 14h30 à l'Isle Jourdain; les U13 équipe 1 seront à la même heure à Gimont; les U11 équipe I joueront à Eauze, l'équipe 2 sera à domicile; enfin les U6-7 se rendront à14 h30 à Duran.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles