Le passant qui se rend de la Cathédrale en destination du Village des Brocanteurs, est surpris depuis quelques jours, par un commerce qui reprend vie.
A l'approche du Village, au numéro 105 de la Rue Nationale, l'enseigne « L'Art et la Matière » l'intrigue.
Jeudi 21 mars, ce même passant pourra franchir la porte du magasin pour assister, à partir de 17 h 30, à son inauguration.
Responsable des lieux, Isabelle Boulanger prend un nouveau départ, après une vie parisienne plutôt bureaucratique ; elle nous fait la visite en avant-première.
Arrivée depuis deux ans à Castéra-Verduzan avec son conjoint artiste sculpteur [1] elle a trouvé la bonne adresse pour s'installer et enfin réaliser son rêve : vendre et exposer en même temps, mais en y ajoutant des temps pour des ateliers pratiques : initiation à la sculpture sur bois, objets en fil de fer, relooking de meubles, compositions florales pour permettre à chacun de s'ouvrir à de nouvelles expressions artistiques.
Éclectique dans ses goûts, Isabelle proposera au visiteur un très large choix d'oeuvres : sculptures, peintures, photographies, à contempler mais surtout à acheter. L'artisanat sera largement représenté avec des céramistes, des verriers, une couturière d'ameublement, etc...
Un plus, le particulier qui souhaite des acquéreurs pour ses objets de décoration ou d'art, trouvera, dans sa boutique, une option dépôt-vente.
Un magasin à découvrir donc dans cette artère principale de Lectoure ; aucun détour pour franchir la porte, le piéton passe inévitablement devant. Il va forcément se laisser tenter !
[1] : https://www.sculpture-labejof.com/
Photos DR