Retour du championnat de handball après une trêve de trois semaines des vacances de février. Toutes les équipes jouaient à l'extérieur. Samedi, les moins de 15 garçons étaient les premiers à débuter à Muret. Avec seulement six joueurs, ils remportent le premier tiers-temps 8 à 7, perdent le deuxième 7 à 8 et malheureusement s'écroulent 13 à 9 dans le dernier. Comme trop souvent cette saison en infériorité numérique, il aura manqué un ou deux joueurs de plus. Nouvelle tentative, samedi contre Auch, à Plaisance.
Toujours en Haute Garonne, c'était au tour des moins de 15 filles de jouer contre l'équipe de Rieux. Un bon match, une défense stable et homogène, ainsi qu'une cohésion parfaite entre les joueuses. Malgré la fatigue et sans remplaçante, elles tiennent bons et elles remportent tous les tiers-temps pour s’imposer au final 19 à 15. Prochain match samedi, à domicile contre Muret.
A la même heure, pour la premiére journée de la phase retour, les U18 (leaders de la poule) se déplaçaient à Soues (actuellement 2éme). Dés le début du match, le ton est donné et les deux équipes ne se lâchent pas (2-2 à la 4éme). Progressivement, les locaux sont plus efficaces en attaque et prennent le large pour mener de +6 à la 28éme(13-07). Afin de stopper l'hémorragie, notre équipe change son système de jeu défensif en passant sur une défense étagée (1-5). Ce dernier perturbe les adversaires et le CGHB recolle un peu au score avant la pause 13-09. Au retour, c'est un autre match qui commence et nos joueurs reviennent avec d'autres intentions...pour recoller au score 14-14 à la 40ème. A l'usure, le CGHB prend les commandes au tableau d'affichage sans arriver à vraiment sceller le sort du match(18-19 53éme). Au final, les rouges et noirs remportent cette petite finale(19-21) avec la manière et, le plus important, repoussent Soues(toujours 2éme) à 6 pts au classement. Week-end prochain déplacement aussi difficile à Lombez.
Nouvelle défaite pour les seniors 25 à 21. Ils étaient les seuls à recevoir ce week-end.
Malgré quelques absences et une équipe très rajeunie, ils se sont battus toute la partie pour essayer d'accrocher la victoire contre Tarbes. Un manque de maîtrise sur quelques tirs ont suffi à créer la différence au score. Dommage, mais très encourageant pour la future saison.
A noter, l'apport petit à petit des moins de 18 qui viennent se tester avec les seniors sur cette fin de saison.
La confiance est toujours là et la victoire contre Saint-Girons le week-end prochain est très attendue pour bien relancer cette fin de saison.
Dimanche, c'étaient au tour des autres équipes de jouer à l'extérieur. Ce sera pour les moins de 13 filles une défaite 23 -11à Lombez. Le premier tiers-temps, elles subissent le jeu sur le score de 12 a 2, mais en se reprennent sur les deux derniers tiers-temps. Notamment en défense, en s’inclinant 5-3 et 7-6. Encore trop peu de réussite en attaque, des erreurs de passe et des tirs manqués. Il faudra se relancer samedi contre L'Isle-Jourdain.
Les seniors filles rencontraient les joueuses d'Aureilhan chez elles. Après une trêve d'un mois, la reprise est difficile. Le manque d'entraînement, l'absence de la gardienne et trop de mauvais choix de jeu sont les causes d'une sévère défaite. Elles tournent à 13 à 3 à la mi-temps et s'inclinent 31 à 10. Le week-end prochain, elles recevront Auch à domicile.