Menu

Le musée des pompiers en assemblée.

Musee Pompiers AG 15032019 (4) [1024x768].JPG

Première assemblée générale ordinaire pour Jean-Claude Ourdas, nouveau président du musée des sapeurs-pompiers de Miélan. Il a dit tout son plaisir de réunir une trentaine d’adhérents qui, pour la plupart, s’investissent dans l’aménagement du local de l’association et l’entretien des véhicules et matériels. Satisfaction aussi pour un parc de véhicules qui vient de s’étoffer d’un GMC fabriqué en 1941 et un camion Berliet cédé par l’amicale des pompiers de Miélan.

Le président a annoncé les prochaines présentations à Villecomtal-sur-Arros, le 25 mai, puis à Trie-sur-Baïse. Jean-Luc Yelma, secrétaire, donna des précisions sur l’avancée des demandes de subventions et les tenues pour les membres de l’association. Quant au trésorier, Jacques Larcade, il annonça un résultat négatif pour l’exercice 2018 consécutif à l’investissement en batteries pour les véhicules et l’achat de matériel indispensable à l’atelier.

Les municipalités de Miélan et Villecomtal ont été remerciées pour leur soutien financier. Pierre Raynal  présenta à l’assemblée une peinture qu’il a réalisée. Cette toile sera vendue aux enchères au bénéfice de l’association. Une lithographie sera aussi proposée à la vente.

Un repas convivial termina la soirée à la table de la P’tite marmite gasconne.

Musee Pompiers AG 15032019 (7) [1024x768].JPG
L'assistance
Musee Pompiers AG 15032019 (12) [1024x768].JPG
Pierre Raynal.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles