Menu

Quand les rhinocéros habitaient notre région !

Duranthon bis.PNG

Une conférence-dîner à La Ferme de Flaran

Le Lions Club d'Éauze organise, à la Ferme de Flaran, le samedi 23 mars, à 19 heures, une conférence-dîner au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

Cette année, l'intervenant sera Francis Duranthon paléontologue et Directeur du Muséum de Toulouse. Il nous parlera de l'époque à laquelle les rhinocéros habitaient notre région.

Il interviendra sur son métier passionnant et sur les fouilles à l'instigation desquelles il a été en France (Montréal-du-Gers, Sansan) et à l'étranger (Égypte, Pakistan, Mozambique, Mongolie, Afrique du Sud, Pérou...).

Il enseigne par ailleurs la paléontologie, l'évolution et l'histoire des sciences dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur. Depuis 2006, il préside le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN) de Midi-Pyrénées et assure des missions d'expertise géologique et paléontologique. Il fait également partie de la Conférence permanente du patrimoine géologique, instance de réflexion créée par le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

Participation 35 €, chèque à l’ordre de Lions Club d'Éauze Armagnac à adresser à Claude Vaghi  "Baylin" - 32800 Bretagne d’Armagnac.

Nombre de places limitées.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles