Menu

Des costumes du Capitole vendus aux enchères

opéra.png

Le dimanche 17 mars à partir de 10h30 au Théâtre du Capitole à Toulouse, 191 lots de costumes seront dispersés sous le marteau de la célèbre maison Drouot.

Le Capitole, qui accueille les plus grands opéras et ballets, possède au total plus de 11.000 costumes, bichonnés par des couturières hors-pair, le plus souvent utilisant des tissus précieux. Des robes et des chemises en soir, des bustiers, des vestes et des costumes richement ornés… dont certains portés par de grands artistes.

Les lots proposés aux enchères concernent de nombreux opéras et ballets joués au Capitole, comme : Faust, opéra, mis en scène par Nicolas Joël, costumier Patrice Cauchetier ; Giselle, ballet, mis en scène par Jacques Fabre, costumes réalisés par le Théâtre du Capitole ; Liebeslieder, ballet, chorégraphie de George Balanchine, costumier Karinska ; La Belle au Bois Dormant, ballet, chorégraphie de Jacques Fabre, costumes réalisés par les ateliers du Theater der Stadt Bonn : Pulcinella, ballet, chorégraphie de Thierry Malandain, costumier Jorge Gallardo ; Eugene Oneguine, opéra, mise en scène de Jacques Doucet, costumier Georges Wakhevitch ; Cendrillon, ballet, chorégraphie de Jacques Fabre, costumier Michel Barthe ; Manon, opéra, mis en scène par Nicolas Joël, costumier Franca Squarciapino ; La Traviata, opéra, mise en scène de Jean-Claude Auvray, costumier Chiara Donato, etc.

Les 191 lots seront exposés les jeudi 14 et vendredi 15 mars, avant la vente du dimanche 17 mars. Les mises à prix débutent pour certains lots à 20 euros.

De très bonnes affaires en perspective, ouvertes à tous les amateurs de théâtre, à tous les prix…

Pour voir tous les lots, rendez-vous sur le site internet – cliquez ici

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Giselle.png
Giselle
cendrillon.png
Cendrillon
traviata.png
La Traviata
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles