Le travail d'usure a enfin payé

UAV Football Equipe1-vestiaire.jpg

Le week-end de l'UAV Football

Les résultats des matchs de samedi 9 mars 2019 :

  • les U17 qui gagnent 1 à 0 à Gimont
  • les seniors 2 gagnent par forfait de Pavie
  • les seniors 1 gagnent 3 à 1 contre Duran 1

Vic 1 - Duran 1 : Résultat 3 à 1 pour Vic

Dans l'ensemble du match, les Vicois on été supérieurs malgré l'absence du gardien Christophe Raffin bien remplacé par Bob ; avec une stratégie plutôt prudente défensivement et un jeu offensif plus direct, les occasions de buts on été nombreuses.
Mais l’efficacité n'étant pas le point fort des Vicois, le doute pouvait s'installer.
En première mi-temps, c'est Anli qui ouvre le score ; après avoir pressé vigoureusement et récupéré un ballon, il file vers le but et, face au gardien, place un beau ballon au ras du poteau.
Duran revient au score avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, le doute était toujours présent mais, sans énervement, les Vicois ont multiplié les actions offensives grâce à la rentrée de Max Lassay apportant de la vitesse et de nombreux centres du côté gauche.
La défense de Duran, usée et éprouvée, craque cinq minutes avant la fin du match et l’infatigable géant Kanté Bouba marque magnifiquement le deuxième but.
Dans la dernière minute, Arnaud et Max réussissent une belle action et obtiennent un penalty indiscutable que Bouba transforme sereinement.
Cette belle victoire à domicile démontre, au vu de leur prestation, que les Vicois devraient être plus haut dans le classement.
Il faut féliciter le coach, Alain Rolland, pour son dévouement et son inaltérable envie de ne rien lâcher malgré les modestes résultats, il a fait une séance individuelle d'entraînement à Bouba, mercredi soir, à Auch et ce dernier le lui a bien rendu avec ses deux buts. Alain a aussi su imposer un positionnement plus prudent défensivement et un jeu moins construit, donc moins risqué.

Pour terminer, l'effectif seniors vicois est d'un niveau moyen et, à la fois jeune et ancien, il reste bien étoffé : ce samedi, deux équipes complètes étaient alignées, malgré les absences de Chris, Yanninck Insa, Enzo, Mathieu, Jean, Nathan, Kevin, Mathis, Loïs, Eric, Thomas et Guitcho, soit douze joueurs.
Le président, Sami Loukil, tient à remercier Chris pour sa présence et son soutien, Franck pour la touche, les buvetiers et Stéphane du Mano a Mano pour l'après-match.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles