Menu

Loto du patrimoine 2019

Agde bis.jpg

Les grands gagnants dévoilés, ce dimanche

Loto du patrimoine, c'est reparti

Stéphane Bern et Franck Riester, le ministre de la Culture, lanceront officiellement, ce lundi 11 mars, la deuxième édition du Loto du Patrimoine. La liste des 18 grands gagnants dont le monument figurera sur les tickets à gratter vient d'être révélée, ce dimanche, par la Fondation du patrimoine.

Cette année, 865 dossiers ont été soumis à la commission, les 18 grands gagnants ont été révélés ce dimanche matin, une centaine d'autres bénéficieront également du pactole constitué autour des gains amassés par la Française des Jeux sur ses différents jeux dédiés.  Nouveauté, cette année, outre les billets à gratter de 15 € une série sera éditée et vendue au prix de 3 € élargissant ainsi le panel des parieurs potentiels dans l'espoir de récolter plus de fonds que l'an passé. 269 millions d'euros redistribués pour la sauvegarde du patrimoine en 2018.

Les 18 grands gagnants

La bibliothèque Fesch d’Ajaccio, la glacière d’Etel dans le Morbihan, l’abbaye Sainte-Marie de Longues-sur-Mer dans le Calvados, le Beffroi de Béthune dans le Pas-de-Calais, la maison de Rosa Bonheur à Thomery en Seine-et-Marne, le moulin de Bar-sur-Seine dans l’Aube, le moulin de la Fontaine à Thoré-la-Rochette dans le Loir-et-Cher, le château de Maulnes dans l’Yonne, les ruines du Château de l’étenduère aux Herbiers en Vendée, le Viaduc des Fades aux Ancizes-Comps dans le Puy-de-Dôme, l’abbaye Notre-Dame de Sénanque dans le Vaucluse, le fort de Brescou à Agde dans l’Hérault et l’amphithéâtre de Saintes dans le département Charente-Maritime. 

Le tirage du Super Loto aura lieu le 14 juillet 2019. Les tickets à gratter seront mis en vente à l'occasion des journées du patrimoine en septembre  

Photo : Fort de Brescou Agde - Rrégion Occitanie

  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles