Le Premier Marathon du Cinéma dans le Gers

Court lectoure.png

La Fête du Court Métrage

Dans le cadre de la Fête du Court Métrage, action nationale orchestrée par le CNC, Florian Duval, producteur de courts métrages et organisateur depuis trois ans du Festival du Film Court en Armagnac initie une nouvelle aventure.

Lectoure sort la grosse artillerie, avec plus de 120 films projetés sur un écran géant réalisé pour l’occasion (7.5mx4m). Installé dans la Halle aux Grains, joyau d’architecture néo-classique XIXème ; vous aurez le loisir de profiter de cette installation unique et d’un espace d’échange autour d’un verre, d’une assiette de productions micro-locales (gastronomiques) !

Tout commencera, le samedi 16 mars, à 12 h, par un apéro d’ouverture, pourquoi faire autrement ? En musiques, en victuailles et en boissons, débutera le premier marathon de l’histoire du cinéma gersois. Apéro de clôture, le dimanche 17 mars à 12 h.

Pendant 24 heures, vont se succéder programmes Jeunes Public, hommage aux Frères Lumières, créations Artistiques multi-disciplines, etc.... Comment ne pas toucher toutes les sensibilités ? Conclusion, chacun pourra trouver son coup de cœur, c’est une question d’honneur !

On s’habitue à des bonnes nouvelles qui n’arrivent pas seules, ou à des poules sans dents. Les miracles existent, n’en déplaise aux météorologistes, pour assister aux court-métrages, l’entrée est entièrement (100 %) gratuite. Exception faite des denrées qui, elles, demanderont d'aligner de la petite monnaie. Non ce n'est pas un rêve, alors filez de suite contrôler les dents de lait de vos gallinacées.

Pour s’offrir le luxe de choisir ces programmes, rendez-vous sur la page événement Facebook des 24h du Court-Métrage à Lectoure  http://k6.re/biTP3.

Renseignements par tél au 05 62 64 00 00 ou par mail à [email protected]

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles