Menu

Santé mentale à l’ère du numérique

UNAFAM Bis.PNG

L’Unafam s’engage partout en France

A l’occasion des 30èmes Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) du 18 au 31 mars 2019 sur le thème : « Santé mentale à l’ère du numérique », l’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques)  [1] organise de nombreuses manifestations, seule ou en coopération avec ses partenaires dans des collectifs SISM locaux.

Avec l’essor des nouvelles technologies, le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies et touche aujourd’hui indéniablement la sphère de la santé mentale.

Le numérique présente des opportunités pour les outils de promotion et de prévention de la santé mentale comme pour le soin et l’accompagnement des personnes concernées par les troubles psychiques. Mais une vigilance accrue est nécessaire quant aux potentielles sources de mal être et de désinformation, inhérentes à ces technologies digitales

Ces questions pourront être abordées lors des actions organisées pendant les SISM 2019.

Le programme des événements par et en partenariat avec l'Unafam pour les SISM est consultable sur leur site Internet.

Le programme de la manifestation de l'Unafam du Gers,à l'occasion des SISM 2019 :

[1] Reconnue d'utilité publique et d’intérêt général, l'Unafam a été créée en 1963. Elle a pour but de soutenir, de former et d'informer les proches de personnes vivant avec des troubles psychiques, et de défendre leurs intérêts communs. Elle compte plus de 14 000 adhérents, 100 délégations départementales et 300 points d'accueil.

UNAFAM.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles