Le Tour Cycliste du Madiranais 2019 laisse la part belle à des étapes ouvertes.
L’édition 2019 se présente admirablement bien « annoncent les organisateurs ». « Les collectivités, sponsors privés sont des partenaires incontournables du Tour du Madiranais. Certains font partie de la « tradition de l’épreuve ». Mais nous avons besoin de tous les fidèles tant dans la pérennité de l’épreuve que pour l’innovation des tracés expliquent les organisateurs.
Du bourg de Saint Mont pour le départ du Tour et pour l’arrivée finale de cette épreuve devant le château Lafitte Teston à Maumusson Laguian, le peloton qui sera au départ de cette 38ème édition va en voir de toutes les couleurs.
« Dès la première étape, le Pays d’Adour Gersoise mettra le peloton dans le bain séance tenante avant l’arrivée à Saint Mont » préviennent les organisateurs qui verra le peloton évoluer sur la seconde étape entre Madiran et Madiran.« Cette étape sera magique si le vent ne s’en mêle pas ».
Enfin, la troisième étape, disputée entre Maumusson Laguian et Maumusson Laguian,devrait être promise aux combatifs décidés de passer à l’offensive à mi-parcours avec une succession de plateaux vallonnées et de raidillon. 134,7 km pour les 4èmes catégories, féminines – 182, 3 km pour les 3èmes catégories et 203 km pour les 1ères et 2èmes catégories, qui feront du Tour Cycliste du Madiranais une trente huitième édition pleine d’espérance pour trouver le successeur de Philippe Roux, vainqueur en 2018.