Rencontre pétanque Valence-sur-Baïse contre Bezolles.

Pétanque Valence bis.jpg

Ce dimanche 17 février, à partir de 14 heures, aux arènes, le club de pétanque local que président Philippe Mesté et Olivier Ménaspa rencontrera son homologue de Bezolles, en Coupe du Gers.

C’est le grand Jean Palanque, un habitué de nos terrains, ami de Gérard Barrère, le vigneron conquérant des Andes, de René Tunica, le garagiste valencien, qui en fut un des créateurs en 1973. Les résultats ne se firent pas attendre et sa notoriété lui attira de nombreux joueurs.

Plusieurs Valenciens y sont licenciés dont Michel Novarini qui y occupe les fonctions de trésorier. Que ce soit en départemental, en régional, en championnats de France pour lequel le club fut qualifié, ses joueurs y font bonne figuration.

En 2018, la triplette mixte Séverine Bégué, Sylvain Bonne, Franck Beyries et la doublette mixte remportèrent le titre départemental. En 2017, le club s’adjugeait le titre départemental en triplette.

Quel sera le comportement de nos Valenciens montés en division supérieure sur le tapis vert, qui ont obtenu de bons résultats l’an passé et qui ont enregistré quelques renforts depuis ?

Réponse dimanche après-midi, terrain des arènes où l’animation sera au rendez-vous car sont prévus les rencontres suivantes : six tête à tête, trois doublettes et deux triplettes.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles