Pétanque : Boule Joyeuse en assemblée générale

20190214183607aQCl.jpg

Présidence : Laurent Lasnavères prend du recul

L'assemblée générale de la Boule Joyeuse Plaisantine s'est tenue fin janvier au boulodrome devant une belle assistance.

Elle débutait par une minute de silence à la mémoire de trois disparus Gaby Moulié, Jacques Carlin et Jean Marie Baptiste.

En 2018, la Boule Joyeuse comptait 100 adhérents dont  19 jeunes, 17 féminines, 51 masculins et 13 cartes de membres.

Le rapport financier laisse apparaître un léger déficit dû aux investissements durant l'année avec l'achat de tables, bancs, tréteaux, plancha, ordinateur et imprimante indispensable pour le bon fonctionnement du club.

La Boule Joyeuse a organisée quinze manifestations entre concours et championnats du Gers et des clubs, avec cette année le premier 12 h sur invitation qui fut une réussite tout comme le trophée des vendanges avec 93 équipes, sur l'année, cela fait 1.500 joueurs qui sont venus jouer sur les terres de Plaisance.

Le club remercie tous les bénévoles qui, tout au long de l"année, ont œuvrés pour mener à bien ces journées de labeur et toujours dans la bonne humeur. Ils sont aussi de redoutables pétanqueurs puisqu'ils glanent des titres de champion tant en individuel qu'en équipes avec 3 titres de champion du Gers, 3 places de vice-champion, 5 équipes qualifiées aux championnats de ligue et 2 aux championnats de France.

Jean Michel Esquerra, champion du Gers tête à tête, 8éme de finale à la ligue et participation au France à Fréjus.

 Hugo Florin, Jean Michel Esquerra et Christophe Dangles vice-champion du Gers triplettes et 64ème au France à Strasbourg.

L'équipe 1 en TOP 12 championne du Gers qui évoluera en ligue cette année. L'équipe 2 championne du Gers en 3ème division. 

 Florian Lasnaveres  vice-champion du Gers en tête à tête minimes.

 Antoine Michelon, Matéo Minoli et Florian Lasnaveres  vice-champion du Gers en triplettes cadets.

Colette Tancre, Alain Lasbezeilles et Benoit Garcia qualifiés pour la ligue triplettes vétérans à Foix.

Joel Falliero, Marc Peirera et Daniel Lasnaveres qualifiés en triplettes promotion, éliminés en 8ème.

 L'équipe des féminines et l'équipe 3 ont atteint les demi-finale du championnat du Gers des clubs.

L'assemblée se terminait par la traditionnelle remise des récompenses aux bénévoles les plus assidus de la saison suivi du verre de l'amitié et du repas au restaurant la Pergola.

Pour l'année 2019,  le président Laurent Lasnaveres ayant décidé de prendre un peu de recul, sera remplacé par le dévoué Francis Estingoy, épaulé par Francis Ponsola à la trésorerie et Colette Tancre au secrétariat.

 

francis.jpg
francis.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles