Menu

Les Puces des couturières pour la 4ème année

20190210182634OEkP-image(postpage).JPG

Photo : Un vaste choix pour les petites mains

La couture n’a jamais cessé de plaire.

A vous de choisir parmi tissus, galons, boutons de toute sorte pour tous les goûts, les exposantes étaient une douzaine à se partager l’espace de la salle des fêtes. Elles n’ont pas hésité à parcourir des petites distances afin d’être présentes ce dimanche, venues d’Auch, Toulouse, Colomiers, Montauban, leurs stands proposaient une belle variété d’idées.

Cette manifestation a été organisée par l’association Pitchounets et Grandets de Cologne, avec comme présidente Nathalie Lucas, et Karine et Nathalie qui étaient affairées à la préparation d’un petit « brunch » pour ceux qui le souhaitaient.

Malgré un temps très maussade, un public de curieuses s’était déplacé afin de chercher le petit «plus » manquant, laine, coussins, tissus, que ce soit lin, coton, dentelles ; certains pouvant apporter soit une touche d’élégance qu’il n’est pas toujours facile d’avoir dans un intérieur douillet. Il n’y a pas de matière à privilégier, aux couturières de choisir celle dans laquelle elles se sentent le mieux.

Il est vrai que l’hiver n’est pas encore terminé, la couture reste un passe temps « cocooning » des plus agréables, au coin du feu les petites mains s’activent,  robes, déco ou tricot, l’important est de se distraire tout en créant.

les puces de couturières à Cologne 004.JPG
Boutons, fils, rubans, dentelles, des éléments pratiques pour la trousse à couture
les puces de couturières à Cologne 007.JPG
Tissus unis ou bariolés
Les puces de couturières à Cologne 008.JPG
On découvrait aussi des patrons pour robes, jupes, chemisiers
les puces de couturières à Cologne 001.JPG
Pour le côté original, ces minis ciseaux aux formes de hibou, ourson, poupée russe et personnages divers
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles