Menu

Ciné JIM 32 en assemblée

P1070611.JPG

Une association gestionnaire de la salle de cinéma à Marciac

La salle de cinéma est un équipement communal créé en 1992 dont la gestion a  été confiée à l'époque à l'Office de Tourisme. Suite à la restructuration des offices de tourismes du Val d'Adour, la mairie de Marciac a souhaité déléguer la gestion de son équipement cinématographique à une association. Un transfert de contrat a été mis en place pour la salariée. Une convention de mise à disposition entre l'association gestionnaire et la mairie a été signée.

Les principaux partenaires sont la mairie de Marciac et Ciné 32 qui coordonne la diffusion et l'animation dans les salles du département mais aussi la VEO, l'AFCAE, l'AGREAMP et le CNC. Le classement "art et essai" permet de programmer des films de qualité. La salle qui propose au minimum 8 séances est ouverte 4 jours par semaine plus 2 dimanches par mois pendant la saison hiver. Se rajoutent les séances scolaires dans le cadre d'éducation à l'image, les sorties en soirée avec les collégiens de 4e et 3e ou les internes, les séances organisées avec Les Mille Soleils et la Maison Bleue, le festival du film musical pendant Jazz in Marciac. Des interventions et animations diverses sont programmées tout au long de l'année. Les résultats de l'année ont été bons et il a été comptabilisé 7.343 entrées dont 4.480 Arts et Essais soit une moyenne de 18 spectateurs par séance. C'est un résultat encourageant pour une première  année.

Les membres du conseil d'administration : présidente Séverine Clisson, vice-présidente Célia Perrin, trésorière Annick Menu avec pour adjoint Patrick Leroux, secrétaire Véronique Delesalle. Membre s:Noëlle Abeilhé, Nathalie Barrouillet, Jean-Claude Laffargue, Dominique Leroux, Bruno Mouette, Martine Saint-Jean.

Salariée Isabelle Bérat

P1070616.JPG
Une belle assistance
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles